Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Extraction de données ciblées dans un indd CS5

PAO InDesign Acrobat PDF

4 réponses à ce sujet

#1 rdesigns_fr

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 01 February 2012 - 11:10 AM

Bonjour à la communauté,
je suis actuellement bloqué sous indesign car je souhaiterai extraire certaines données dans un fichier excel. Je détaille un peu plus :
Imaginons un catalogue produits dans lequel il y aurait, des folios, des références (nouvelles et anciennes)... et tout cela j'aimerai le récupérer en XML ou CSV ou encore XLS...

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance

#2 Mandrake

(`·.¸ . . :✩: . . ¸.·´)

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages

Posté 01 February 2012 - 11:59 AM

En txt?

http://www.scriptope...ortAllText.html

#3 marroon

Ceinture Verte

• Members
  • PipPipPipPip
  • 71 messages

Posté 01 February 2012 - 16:31 PM

Salut,

Si tu veux récupérer ton texte en XML, il te faut alors baliser les différents blocs et informations afin de récupérer une structure viable pour une utilisation future. Si tu ne sais pas comment faire, je te conseille d'éplucher l'aide Indesign ou même t'acheter un bouquin parce qu'il y a de nombreuses notions autour du XML à savoir.

#4 otodesign

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 29 messages

Posté 02 February 2012 - 01:06 AM

Ca dépend de ta finalité. Est ce pour de la traduction ou intégration de base de données. J'ia fait ca une fois (Indesign vers BDD) et ca a été un gros travail de scripting.
Après si c'est juste pour extraire quelques textes, il y a des scripts très bien.

Enfin, ya l'IDML qui peut etre travailler avec XSL ou via certaines librairies java comme idmlib.

Encore une fois, ca dépend de ton ambition finale.

Loic

#5 rdesigns_fr

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 23 February 2012 - 10:31 AM

Merci de vos réponses, et désolé de mon retard... Je me remet à travailler sur le sujet aujourd'hui et je vais essayer d'être plus clair !

Premièrement pour les experts de l'export, j'aimerai savoir si il est possible d'extraire des données selon les feuilles de style car tout le catalogue est structuré en FDS ?

EDIT : @Mandrake je viens de tester le script donné, mais il me retourne pleins d'erreurs et les outputs ne sont pas celles attendues mais merci de la découverte, ça me servira dans le futur !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP