Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Référencement bizarre...

CODE HTML CSS

13 réponses à ce sujet

#1 Ema

• Guests

Posté 25 January 2012 - 07:05 AM

Bonjour,

J'ai réalisé un site qui, en attente de contenu, contient deux pages : une page d'index et une page de contact.

Mon problème : quand je tape le nom du site dans moteur de recherche, celui-ci pointe dans les premières réponses mais sur la page de contact et non d'accueil ! Comment l'expliquez-vous ? J'ai fouillé le code et n'ai rien trouvé de louche...

Je précise que ce site est un doublon, cad que j'ai déjà crée un site, qui a exactement le même contenu que celui-ci (trop compliqué à expliquer) mais qui s'appelle autrement, forcément.
Bref, est-il possible que cela "embrouille" les moteurs de recherche ou celui-ci se fout-il du contenu ?

Merci d'avance et n'hésitez pas à demander pour plus d'infos.

#2 dcz.switcher

• Community Manager
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2532 messages

Posté 25 January 2012 - 21:37 PM

Salut,

Tu pourrais donner l'URL de ton site ainsi que les mots clés utilisés pour la recherche ?
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"

embryon de site

#3 Ema

• Guests

Posté 26 January 2012 - 06:41 AM

Salut. Euh... Je ne préfère pas car le propriétaire du site ne veut pas que lorsque l'on tape son nom (ou son site) dans google, apparaisse une réponse qui pointe vers un forum (qui plus est vers un sujet où on apprend que son site bug...).

Tu ne peux pas m'aider sans ça ?

#4 ekoo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 26 January 2012 - 10:59 AM

Ah mais je suis bête, je peux faire comme ça : clique ici pour accéder au site en question.
Les mots clés utilisés sont : ceux-là
Tu verras d'ailleurs qu'en tapant ces mots clés, le premier site (dont je parle plus haut) arrive en tête...

#5 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 26 January 2012 - 12:29 PM

hello, chez mois google pointe bien sur la page index du site... je vois pas ton probleme

#6 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 26 January 2012 - 12:37 PM

de plus comme il n´a strictement aucun contenu dans le site ( les balises meta ne sont pas forcement pris en compte par les moteur de recherche) comment veut tu etre reference correctement! soit content que google te liste!

#7 ekoo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 26 January 2012 - 13:14 PM

C'est un site "temporaire", on a juste mis des photos défilantes et une page contact plutôt que de mettre une banale page "Site en construction". Je viens de faire le test sur un autre ordi que le mien et je ne tombe pas sur la page d'index.
En première réponse il y a le "premier site" dont je parlais (que tu as peut-être confondu car il a exactement le même contenu).

Le site est donc mal référencé à cause de son manque de contenu ? Je m'en doutais si c'est le cas...
J'imagine qu'il vaut mieux publier le site en entier (toutes les pages) même si chacune des rubriques ne sont pas complétées. Ca aiderait ?

Ca m'étonnerait que ce soit un problème de code ou de meta... J'ai vérifié et n'y trouve rien d'anormal.

#8 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 26 January 2012 - 16:12 PM

Salut,

L'ère du référencement uniquement dans les méta est bel et bien révolu.
Ton site (même en construction, je le comprends) est actuellement un caillou lisse qui ne retiens n'a aucune aspérité (ou si peu) pour qu'un robot référenceur s'y accroche.

Je ne pense pas que cela soit une bonne solution que de faire une page 'en construction' puis de lâcher un par un les éléments de ton site. C'est inapproprié pour faire décoller ton référencement correctement.

En l’occurrence ton site dispose exactement du même contenu sur une autre adresse (http://gp-photo...etc). Deux sites identiques sur deux adresses identiques, cela s'appelle du duplicate content, et c'est tout à fait létal :(

#9 Eddy.vh

Éternel apprenti.

• Honoris
  • 1194 messages

Posté 26 January 2012 - 16:14 PM

Bonjour.
Bien entendu il faut du contenu et au meilleur des cas, du bon contenu.

#10 ekoo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 26 January 2012 - 17:16 PM

Bonjour,
Ok, c'est donc bien ce que je pensais, le manque de contenu met un peu le bins. C'est noté.
La mise en ligne est donc urgente !

Merci !

#11 ekoo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 26 January 2012 - 17:29 PM

Voir le messageikyo, le 26 January 2012 - 16:12 PM, dit :

En l’occurrence ton site dispose exactement du même contenu sur une autre adresse (http://gp-photo...etc). et c'est tout à fait létal :(

Sauf que le site dont tu parles, c'est moi qui l'ai fait, comme je l'explique plus haut, je ne suis pas rentré dans les détails à expliquer pourquoi, trop compliqué et ce n'est pas le sujet.

#12 ikyo

• Moderateur
  • 2442 messages

Posté 27 January 2012 - 07:33 AM

Certes, mais que cela soit toi ou un autre cela ne change rien.
En cherchant le nom du photo du photographe, on tombe sur ce site, puis un peu plus bas la page de contact de ton nouveau site qui produit exactement le même contenu. Au regard d'un spyder (robot de référencement), il y a donc duplicate content (enfin content est un grand mot :).

Rajoute du texte sur ta page d'accueil, rajoute du contenu et des menus, et tu verras la home mieux référencée. Cela risque de prendre maintenant du temps, d'où ma remarque sur le fait que "Je ne pense pas que cela soit une bonne solution que de faire une page 'en construction' puis de lâcher un par un les éléments de ton site. C'est inapproprié pour faire décoller ton référencement correctement."

#13 ekoo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Posté 27 January 2012 - 09:59 AM

Ok, j'ai bien saisi, je m'en doutais de toute façons. Comme je le dis plus haut, il est simplement urgent de publier le nouveau site (que les rubriques soient complètes ou non)...

Merci pour cette confirmation et ces précisions !

#14 matt-murdock

• Honoris
  • 6851 messages

Posté 27 January 2012 - 21:00 PM

deja comment tu a fait le referencement:

a la main avec les outils webmaster de google?
tu as fournit un sitemap xml?
tu as mis des backlink depuis des sites annuaires?
tu as penser a effacer l ancien site dans les archives de google (via les webmaster tools)?
tu a demander une corrections du referencement via email a google?
pourqui tu met pas une redirection depuis l ancien site vers le nouveau?
etc
etc

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP