Marque suite de l'article page suivante ?
#1 Ema
Posté 24 janvier 2012 - 01:19
Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour insérer automatiquement un caractère à la fin d'un bloc texte chaîné.
Je m'explique. Souvent, dans les magazines, des articles tiennent sur plusieurs pages et, au même titre que l'on insère une marque pour signaler la fin de celui-ci (genre ¶), on insère parfois une marque pour signifier que l'article se poursuit page suivante (genre, une petite flèche).
Sachant que dans InDesign, c'est comme avec son cerveau (on n'utilise même pas le tiers de ses capacités, en tous cas pour ma part...), je me demande s'il existe une fonction, un script, quelque chose, pour automatiser la tâche, car lorsque mon article subit des modifications et alors que j'ai "entré" à la main ce fameux symbole, et ben faut que je le retrouve et que je le déplace... Bref, pas super pratique quoi...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance
Posté 24 janvier 2012 - 04:46
(Ou alors, je n'ai pas tout compris…)
#3 Invité
Posté 25 janvier 2012 - 08:35
C'est effectivement une option mais j'aimerais bien trouver une solution "automatique", je suis sûre que ça existe mais je ne sais pas comment chercher...
Posté 25 janvier 2012 - 08:43
Invité, le 25 janvier 2012 - 08:35 , dit :
C'est effectivement une option mais j'aimerais bien trouver une solution "automatique", je suis sûre que ça existe mais je ne sais pas comment chercher...
Fais-toi un snippet de ton bloc de tourne et importe-le quand tu en as besoin.
Une bonne partie de mon activité consiste à réaliser des gabarits pour des magazines et c'est la solution que j'utilise depuis des lustres… Et pourtant, quand je peux automatiser des tâches répétitives, je le fais (variables, styles GREP, numérotations, etc). Mais là…
#5 Ema
Posté 25 janvier 2012 - 08:51
Bref... Merci !
#6 Ema
Posté 25 janvier 2012 - 11:05
Dans un tableau, quelle est la manip' à faire pour ajuster la hauteur de cellule au contenu ?
Merci si vous savez...
Posté 25 janvier 2012 - 12:00
Capture d’écran 2012-01-25 à 12.56.40.png 5,48 Ko
1 téléchargement(s)Il suffit de sélectionner les cellules concernées et de choisir cette option. Le texte s'ajustera automatiquement en hauteur.
Posté 25 janvier 2012 - 12:29
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)