Aller au contenu

Marque suite de l'article page suivante ?

indesign article presse

7 réponses à ce sujet

#1 Ema

• Guests

Posté 24 janvier 2012 - 01:19

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour insérer automatiquement un caractère à la fin d'un bloc texte chaîné.
Je m'explique. Souvent, dans les magazines, des articles tiennent sur plusieurs pages et, au même titre que l'on insère une marque pour signaler la fin de celui-ci (genre ¶), on insère parfois une marque pour signifier que l'article se poursuit page suivante (genre, une petite flèche).

Sachant que dans InDesign, c'est comme avec son cerveau (on n'utilise même pas le tiers de ses capacités, en tous cas pour ma part...), je me demande s'il existe une fonction, un script, quelque chose, pour automatiser la tâche, car lorsque mon article subit des modifications et alors que j'ai "entré" à la main ce fameux symbole, et ben faut que je le retrouve et que je le déplace... Bref, pas super pratique quoi...

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance

#2 jmlevy

Ceinture Verte

• Members
  • 62 messages
  • Logiciels utilisés:InDesign, InCopy

Posté 24 janvier 2012 - 04:46

Pourquoi ne pas placer, à l'endroit voulu de la page, un bloc indépendant du texte, dans lequel tu insères le caractère de tourne désiré ?
(Ou alors, je n'ai pas tout compris…)

#3 Invité

• Guests

Posté 25 janvier 2012 - 08:35

Ah. Pas bête. Je n'y avais pas pensé.
C'est effectivement une option mais j'aimerais bien trouver une solution "automatique", je suis sûre que ça existe mais je ne sais pas comment chercher...

#4 jmlevy

Ceinture Verte

• Members
  • 62 messages

Posté 25 janvier 2012 - 08:43

Invité, le 25 janvier 2012 - 08:35 , dit :

Ah. Pas bête. Je n'y avais pas pensé.
C'est effectivement une option mais j'aimerais bien trouver une solution "automatique", je suis sûre que ça existe mais je ne sais pas comment chercher...
Mais pourquoi s'obstiner à vouloir trouver une solution compliquée alors qu'une solution simple existe… Que veux-tu « automatiser » ici ?
Fais-toi un snippet de ton bloc de tourne et importe-le quand tu en as besoin.
Une bonne partie de mon activité consiste à réaliser des gabarits pour des magazines et c'est la solution que j'utilise depuis des lustres… Et pourtant, quand je peux automatiser des tâches répétitives, je le fais (variables, styles GREP, numérotations, etc). Mais là…

#5 Ema

• Guests

Posté 25 janvier 2012 - 08:51

Oui, je sais, moi aussi, je fais beaucoup de gabarits mais si une solution existe autant l'utiliser pour éviter des erreurs...
Bref... Merci !

#6 Ema

• Guests

Posté 25 janvier 2012 - 11:05

J'ai une autre question, pendant que j'y suis, en espérant que vous ne trouverez pas que j'en demande trop^^

Dans un tableau, quelle est la manip' à faire pour ajuster la hauteur de cellule au contenu ?

Merci si vous savez...

#7 jmlevy

Ceinture Verte

• Members
  • 62 messages

Posté 25 janvier 2012 - 12:00

Dans le panneau de contrôle, tu as un menu déroulant :
Fichier joint  Capture d’écran 2012-01-25 à 12.56.40.png   5,48 Ko   1 téléchargement(s)
Il suffit de sélectionner les cellules concernées et de choisir cette option. Le texte s'ajustera automatiquement en hauteur.

#8 ekoo

Ceinture Blanche

• Members
  • 6 messages

Posté 25 janvier 2012 - 12:29

Ok, merci !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP