Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Premier plan WebXtra

Director

3 réponses à ce sujet

#1 Psykoo

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 155 messages

Posté 12 December 2011 - 02:24 AM

Bonjour,

J'utilise l'Xtra webXtra et j'aimerais mettre un sprite (bar blanche) par dessus le sprite principale pour cacher la partie supérieur d'un site web lorsqu'il est affiché. J'ai essayé avec LocZ et ça ne fonctionne pas.

Comment ce fait-il que l'Xtra demeure toujours au premier plan?? Y'a moyen de mettre quelque chose par dessus?

Merci!

#2 bubarnet

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 13 December 2011 - 16:27 PM

Normalement, il suffit de changer la propriété DTS (direct to stage) de ce genre de membre. Mais webxtra ne semble pas posséder ce paramètre, donc là ça coince. Tu peux toujours essayer de demander à tabuleiro d'ajouter cette fonctionnalité.

La seule possibilité qui semble rester, mais qui est plus complexe, est de modifier directement le code html (on peut récupérer facilement ce code depuis l'xtra).

#3 Psykoo

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 155 messages

Posté 13 December 2011 - 19:29 PM

Bonjour,

Merci pour la réponse Bubar. Je vais demander a Tabuleiro s'il est possible d'ajouter la propriété DTS a l'Xtra, ça règlerait pas mal tous les problèmes.

Par contre, je me demande s'il n'y aurait pas un moyen plus facile de faire ce que je veux faire... Je vous explique. Mon client veux afficher un magasine (format variable) sur une borne pour que ses clients puissent le consulter.

Une version de ce magasine est déjà disponible sur le web mais est formaté pour des utilisateurs ayant une souris (Pas un doigt comme sur une borne). J'ai remarquer qu'une version PDF était généré automatiquement sur le web en parallèle. Je donc décidé d'utiliser cette version PDF pour l'afficher directement sur la borne (Navigation simple avec un doigt avec l'outil Main de Adobe Reader). Avec WebXtra il m'est possible de "Locker" l'interface pour que les utilisateurs ne puissent pas s'amuser a jouer dans le système (PC Windows) en éliminant les contrôles du navigateurs web IE,Mozilla (Suivant, Précédent, Favoris etc...)

CEPENDANT ---> Lorsqu'on ouvre un PDF dans un web browser (IE, Mozilla) un menu Adobe s'affiche dans le haut pour zoomer, changer de page, rechercher... etc. Lorsqu'on le désactive on se retrouve avec un menu flottant au bas de l'écran (Adobe Reader X).

C'est ici que j'aurais voulu cacher la barre de menu dans le haut pour barrer définitivement l'interface. Ainsi les utilisateurs ne pourrait que naviguer dans le document PDF sans pouvoir changer les paramètres.

Pourquoi passer par WebXtra pour un PDF me direz-vous? PDF Xtra de INM n'est plus disponible sur leur site. SmartOLE de StartSoft permet d'afficher que la première page d'un PDF (Ou les fonctions permettant de le faire sont très bien cachées???).

Qu'en pensez-vous?

Il y a également la possibilité de faire une galerie photo avec 2 boutons (Page précédente, Page suivante) avec une fonction pour déplacer l'image dans un cadre fixe. Je travail présentement sur cela advenant une mauvaise utilisation de l'Xtra WebXtra.

Merci de vos conseils!

#4 Ned.Net

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 727 messages

Posté 14 December 2011 - 07:51 AM

Salut,

Citation

en éliminant les contrôles du navigateurs web IE,Mozilla
heu... WebXtra ne "pilote" que IE il me semble

Citation

Lorsqu'on ouvre un PDF dans un web browser (IE, Mozilla) un menu Adobe
je pense qu'une bonne piste de solution serait d'essayer d'autres plugin d'affichage de PDF dans la fenêtre d'IE à la place de la bouse celui d'Adobe d'adobe (Foxit reader, autre ??)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)