Ouvrir fichier externe
Posté 25 octobre 2011 - 04:30
Merci de votre aide
Cordialement
René
Posté 25 octobre 2011 - 04:56
si tu veux simplement ouvrir un fichier externe avec le programme défini par défaut je pense que la fonction open() est toute indiquée
Posté 26 octobre 2011 - 12:40
en plus de la réponse tout à fait juste de Glurp, tu peux aller voir du coté de BuddyAPI et/ou FileXtra4
Ils ont tous les 2 des fonctions plus évoluées que open : ouverture en fenêtre maximisée, etc...
Ils te permettent aussi de déterminer les types de volumes (baDiskInfo), de rechercher un fichier sur tous les lecteurs (baFindDrive), etc...
Posté 26 octobre 2011 - 09:50
Posté 28 octobre 2011 - 10:00
Posté 28 octobre 2011 - 11:11
N'hésite pas à consulter l'aide de Director.
Pour la fonction open(), le chemin vers le fichier doit être passé en paramètre, entre les parenthèses.
exemple :
-- chemin relatif --
open("html/mapage.html")
-- chemin absolu --
open("c:\mondossier\mapage.html")
Posté 28 octobre 2011 - 08:29
Par contre, la fonction open est complètement inopérante, rien ne se passe
Posté 30 octobre 2011 - 10:46
chemin du fichier = the moviePath & "html\mapage.html"
nb : j'utilise la syntaxe verbose et non pas à point car là je ne suis pas sur le pc équipé de Dir, donc je ne sais plus si moviePath est une propriété de l'objet player (_player.moviePath) ou movie (_movie.moviePath). A vérifier dans l'aide
un truc intéressant à noter, est que "moviePath" se termine systématiquement par le caractère séparateur ("\" sous win , "/" sous web, ":" autrefois sur mac). Donc pour faire du code cross-platform il te suffit de le récupérer :
cheminAnim = the moviePath
sep = cheminAnim.char[cheminAnim.char.count]
cheminFichier = cheminAnim & "nom_sous_dossier" & sep & "nom_fichier.ext"
nb : tapé de mémoire je ne sais plus si c'est .char.count ou .charS.count ou .length
Posté 30 octobre 2011 - 02:28
Posté 31 octobre 2011 - 10:48
Pour ceux qui retomberaient sur ce thread, peux-tu dire laquelle ?
Posté 31 octobre 2011 - 09:46
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)