Aller au contenu

Ouvrir fichier externe

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 réponses à ce sujet

#1 René Philippe

Ceinture Marron

• Members
  • 190 messages

Posté 25 octobre 2011 - 04:30

Voila, tout est dans le titre; je voudrais pouvoir ouvrir des fichiers internes à partir d'un clic de director, le média étant sur le cd ou la clé USB.

Merci de votre aide
Cordialement
René

#2 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • 1 249 messages

Posté 25 octobre 2011 - 04:56

Hello,

si tu veux simplement ouvrir un fichier externe avec le programme défini par défaut je pense que la fonction open() est toute indiquée ;)

#3 Ned.Net

• Members
  • 727 messages

Posté 26 octobre 2011 - 12:40

Hello,

en plus de la réponse tout à fait juste de Glurp, tu peux aller voir du coté de BuddyAPI et/ou FileXtra4
Ils ont tous les 2 des fonctions plus évoluées que open : ouverture en fenêtre maximisée, etc...
Ils te permettent aussi de déterminer les types de volumes (baDiskInfo), de rechercher un fichier sur tous les lecteurs (baFindDrive), etc...

#4 René Philippe

Ceinture Marron

• Members
  • 190 messages

Posté 26 octobre 2011 - 09:50

Merci les gars de vos réponses, c'est sympa. Je veux une solution simple et basique. Simplement en cliquant sur un objet du scénario, déclencher la lecture d'une page HTML placée à proximité genre sous-répertoire du répertoire où se trouve la projection. Je vais essayer la solution de glurp mais comment lui indiquer le chemin du fichier à lire ? Un exemple un peu plus parlant siouplait ? :roll: merci

#5 René Philippe

Ceinture Marron

• Members
  • 190 messages

Posté 28 octobre 2011 - 10:00

Pas moyen, y a rien qui marche, un petit coup de main siouplait ? Merci

#6 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • 1 249 messages

Posté 28 octobre 2011 - 11:11

Salut René,

N'hésite pas à consulter l'aide de Director.
Pour la fonction open(), le chemin vers le fichier doit être passé en paramètre, entre les parenthèses.

exemple :

-- chemin relatif --
open("html/mapage.html")

-- chemin absolu --
open("c:\mondossier\mapage.html")

#7 René Philippe

Ceinture Marron

• Members
  • 190 messages

Posté 28 octobre 2011 - 08:29

Merci Glurp; ça marche à moitié non pas avec open mais avec "goToNetPage"; tant que je mets mon fichier "mapage.html" dans le même répertoire que ma projection, pas de problème, ça le fait. Dès que je mets mon fichier dans un sous répertoire de ma projection, répertoire nommé "html" plus moyen, director ou la projection ne trouvent plus le fichier même en mettant le chemin "html/mapage.html"

Par contre, la fonction open est complètement inopérante, rien ne se passe

#8 Ned.Net

• Members
  • 727 messages

Posté 30 octobre 2011 - 10:46

pour les chemins relatifs, une astuce de programmation te permet de spécifier de manière absolue un chemin relatif à ton anim', grâce à la propriété "moviePath". Celle-ci contient le chemin absolu vers l'anim en cours d'exécution, donc le chemin relatif à ton fichier à ouvrir peut s'y ajouter :

chemin du fichier = the moviePath & "html\mapage.html"

nb : j'utilise la syntaxe verbose et non pas à point car là je ne suis pas sur le pc équipé de Dir, donc je ne sais plus si moviePath est une propriété de l'objet player (_player.moviePath) ou movie (_movie.moviePath). A vérifier dans l'aide

un truc intéressant à noter, est que "moviePath" se termine systématiquement par le caractère séparateur ("\" sous win , "/" sous web, ":" autrefois sur mac). Donc pour faire du code cross-platform il te suffit de le récupérer :

cheminAnim = the moviePath
sep = cheminAnim.char[cheminAnim.char.count]
cheminFichier = cheminAnim & "nom_sous_dossier" & sep & "nom_fichier.ext"

nb : tapé de mémoire je ne sais plus si c'est .char.count ou .charS.count ou .length

#9 René Philippe

Ceinture Marron

• Members
  • 190 messages

Posté 30 octobre 2011 - 02:28

merci ned.net, j'ai trouvé une soluce

#10 Ned.Net

• Members
  • 727 messages

Posté 31 octobre 2011 - 10:48

avec plaisir :)

Pour ceux qui retomberaient sur ce thread, peux-tu dire laquelle ?

#11 René Philippe

Ceinture Marron

• Members
  • 190 messages

Posté 31 octobre 2011 - 09:46

Ben pour pas m'emmer.... je mets tout au même niveau que la projection... je sais, pas très élégant mais ça marche, faute de mieux

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP