Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

nouvelles fonctionnalités shockwave plugin

Director

1 réponse à ce sujet

#1 papwal

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 201 messages

Posté 20 August 2011 - 16:50 PM

je vois qu'adobe rajoute plein de nouveaux trucs dans le plugin shockwave sans nous en informer

pour l'instant j'ai notemment relevé l'ajout du contrôle curseur, et l'ajout des "pixel shaders"

il semble qu'on est pas sensés le savoir, que ce sont des éspèces de beta-tests de shockwave 12... je suppose qu'il faut la licence director 12 pour avoir le droit de s'en servir

(il semble aussi qu'allen partridge a eu des ennuis pour avoir lâché des informations à ce sujet)

conséquence: si jamais on a eu accès à ces fuites et qu'on utilise ces nouveaux trucs en avance pour des projets commerciaux, est-ce qu'on risque des ennuis juridiques ?..

Modifié par papwal, 20 August 2011 - 16:51 PM.

#2 sebastien.portebois

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3876 messages

Posté 23 August 2011 - 16:30 PM

Salut !

Je ne suis pas avocat, donc ca vaudra ce que ca vaudra ;D

D'après ce que j'ai vu d'équivalent, quelque soit les technos, le risque juridique est nul dans la pratique si tu n'as pas signé de NDA ou équivalent et que tu n'as pas eu accès aux fonctionnalités via un autre biais que ce qui est disponible au grand public (ie. téléchargement du plugin).

Par contre il y a un fort risque de modification des fonctionnalités, dont l'API porrra etre modifiée/supprimée, qui elle est beaucoup plus problématique pour une utilisation en prod.

Séb

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)