Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Créer un site avec director

Director

6 réponses à ce sujet

#1 elsa

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 July 2011 - 17:32 PM

bonjour !

Je suis actuellement en train de générer mon site internet avec director.
J'utilise ce logiciel pour mes présentations de projets habituellement, comme une sorte de pdf animé.
En parcourant le forum j'ai plus ou moins compris comment mettre en ligne le fichier cependant j'ai des questions !
J'ai du télécharger le plugin Adobe Shockwave pour lire le site ; seulement je ne veux pas imposer au visiteur de le télécharger pour accéder au site. Peut-on mettre en ligne sans avoir besoin du plugin ?
Et, j'aimerais center mon animation en fonction de la taille de l'écran du visiteur, comment faire ?

mon site : www.elsanoblet.com (j'y ai mis mon menu pour l'instant)

merci beaucoup pour vos réponses !!

Elsa

#2 bubarnet

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 05 July 2011 - 18:24 PM

Et oui, il faut un plugin. Mais c'est le cas pour beaucoup d'autres comme flash, les pdf en direct, ... C'est tout à fait normal. Si tu prends une machine neuve, le premier site en flash t'obligera à installer le plugin. Idem pour un flash d'une version plus récente que le plugin installé.

Par contre, attention, le plugin shockwave director n'est pas disponible sur linux (à moins que ça n'ait changé ?). Donc ceux qui sont sous linux ne pourront pas lire ta présentation.

Pour le centrage, ce n'est pas du director, mais du html.
- dans director, menu fichier-> paramètres de publication (pas sûr du nom, j'ai une version anglaise). Dans l'onglet "html", tu peux choisir dans la 1ère liste déroulante "center shockwave". Ca crèe un tableau. Ca marche mais si tu veux mettre d'autres trucs sur ta page en plus du shockwave, il vaut mieux passer par du css.

#3 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • 1260 messages

Posté 05 July 2011 - 18:25 PM

Bonjour elsa,

Director, tout comme Flash, nécessite d'installer un plugin pour afficher leur contenu dans un navigateur internet.
C'est inévitable et dépendant des technologies utilisées.
A l'heure actuelle les plugins n'ont pas la côte mais leurs remplaçants (HTML5, librairies javascript, ...) ne sont pas encore concurrentiels...

Bref, s'il s'agit de développer un site internet "simple" ou légèrement animé, Director n'est sans doute pas le bon choix.
Pour info, selon mes dernière sources le plugin Shockwave est installé sur 45% des machines alors que le plugin Flash est installé encore sur 95% de machines.

#4 elsa

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 July 2011 - 19:56 PM

merci pour ces réponses ! j'ai réussi à centrer !
pour le plugin, comment je fais pour réaliser une page de présentation qui met par exemple, mon cv et book en lien pdf, et un accès au site en stipulant qu'il faut téléchargé le plugin (mais de manière propre et présentée par mes soins ?) je créé un page html que je nomme index et sur laquelle je met les liens vers 1)les pdf 2)l'anim (et du coup vers le .html ou le .dcr) ?
merci

#5 elsa

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 05 July 2011 - 19:58 PM

Voir le messageglurp, le 05 July 2011 - 18:25 PM, dit :

Bonjour elsa,

Director, tout comme Flash, nécessite d'installer un plugin pour afficher leur contenu dans un navigateur internet.
C'est inévitable et dépendant des technologies utilisées.
A l'heure actuelle les plugins n'ont pas la côte mais leurs remplaçants (HTML5, librairies javascript, ...) ne sont pas encore concurrentiels...

Bref, s'il s'agit de développer un site internet "simple" ou légèrement animé, Director n'est sans doute pas le bon choix.
Pour info, selon mes dernière sources le plugin Shockwave est installé sur 45% des machines alors que le plugin Flash est installé encore sur 95% de machines.

et du coup, quel genre de logiciel je pourrais utiliser ? j'ai des notions de Dreamweaver mais que pour du html et des liens, donc pas d'animation ! et flash c'est le même problème et je maîtrise très mal...

#6 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • 1260 messages

Posté 06 July 2011 - 10:46 AM

Salut elsa,

Dreamweaver et une page HTML me semble très bien comme alternative (même s'il ne permet pas les animations)...

Tu pourrais donc bien avoir une page d'accueil proposant le choix entre deux versions, l'une HTML, l'autre Shockwave (mais en général dans ces cas là, 75% choisiront l'HTML)

Director sur internet est un "plus". Il aurait sa place pour, par exemple, proposer une application 3D temps réel au sein d'un site classique HTML.
A mon sens, il ne doit pas être considéré comme un concurrent de Dreamweaver, voir Flash...

#7 Kamilia

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 06 September 2017 - 14:02 PM

Vous pouvez choisir dans le Centre de la première liste déroulante "de l'onde de choc.Il crée une table.Il travaille, mais si vous avez d'autres choses dans votre page de l'onde de choc, de préférence par CSS.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP