Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Publication html

Director

1 réponse à ce sujet

#1 vipa65

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 11 messages

Posté 16 June 2011 - 16:37 PM

Bonsoir à tous,
J’ai quelques soucis concernant la publication Html.
Pour résumer la situation : je possède une animation qui comporte une vingtaine de fichier .dir, quand je publie une projection .exe, tout va bien. Les liens fonctionnent et tout les médias s’affichent et se pilotent parfaitement.
J’ai ensuite voulu publier en Shockwave (.dcr et .htm). Premier problème, je n’arrive pas à publier l’ensemble de mes .dir simultanément, le seul fichier html créé est celui qui est ouvert à ce moment là.
Je dois donc publier chacune des .dir séparément. Suite à cette manipulation peu glorieuse, je perd la plupart des liens (.dir vers .dir), comme si les .dcr perdaient les liens durant la publication.

Je suppose que j’ai simplement encore un gros manque de maîtrise de l’outil

Please, help me !

Et encore merci pour les conseils précieux
Apportés sur ce forum

#2 bubarnet

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 17 June 2011 - 10:12 AM

La publication pour internet présente des particularités par rapport à un simple exe. Alors que depuis un programme, tout est synchrone (appel à une fonction->une réponse), depuis internet tout est asynchrone (appel à une fonction->attente que la réponse soit disponible). C'est principalement valable pour le passage d'un dir/dcr à un autre.

Par exemple la fonction go to movie "xxx" (ou _movie.go("xxx")) implique que le dir/dcr "xxx" soit déjà téléchargé !
Au moment de passer au dir suivant, il faut donc :
- lancer le téléchargement du dir (downloadnetthing, ...)
- dans une boucle de frame (et non un repeat ... end repeat), attendre que le dir soit téléchargé (ou suffisamment téléchargé si il s'agit d'une anim linéaire)
- passer au dir

Il faut également faire attention au "shockwave-safe" : certaines fonctions sont soit interdites (écriture sur le disque dur par fileio, ...), soit limitées (il est quand même possible d'écrire sur le disque dur, mais uniquement dans un dossier spécial, et sans passer par fileio)

Pour résumé, il faut penser une anim dès le début pour qu'elle soit valide sur le web, le passage d'un dir/exe vers un dir/dcr pouvant vite devenir très complexe !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP