Aller au contenu

Ipad & HTML5

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 vipa65

Ceinture Blanche

• Members
  • 11 messages

Posté 16 juin 2011 - 08:46

Bonjour à tous,
Mon problème est simple à expliquer, et certainement beaucoup plus compliqué à résoudre. J'ai parcouru le forum mais sans grandede réussite.
J'ai créer une animation sur Director MX (un didacticiel de formation pilotes). On me demande maintenant de tranférer cette appli du PC à l'Ipad (d'un coup de baguette magique).
Beaucoup de questions se posent à moi, j'entend parler d'Ios4 et d'Html5, et surtout de gros problèmes entre Apple et Adobe.
Quelqu'un se trouve t-il devant la même problématique ?
Peut t on récupérer du Lingo en le transférant vers du html ?
Est t il possible de coder pour Ipad si l'on a quelques bases (html, Lingo, etc ..) ?
Si vous pouviez me sortir de ce brouillard ...!
D'avance merci

#2 bubarnet

• Members
  • 594 messages

Posté 16 juin 2011 - 03:14

Je n'ai pas de solution à t'offrir, mais un post est consacré à director sur iphone, peut être y trouveras-tu des pistes.
http://director.medi...et-apple-store/

#3 vipa65

Ceinture Blanche

• Members
  • 11 messages

Posté 16 juin 2011 - 03:40

Merci du conseil

#4 vipa65

Ceinture Blanche

• Members
  • 11 messages

Posté 20 juin 2011 - 09:16

Bonjour,
Je viens d'apprendre qu'Adobe (et sa suite CS5.5)permet de créer des applis interactives pour Ipad. Je ne trouve que très peu d'infos sur le Web.
Est ce que quelqu'un a des infos sur le sujet ?

D'avance merci

#5 RK Anim

Ceinture Jaune

• Members
  • 16 messages

Posté 01 septembre 2011 - 04:45

Bonjour!

Hum pour moi les quelques informations que j'ai pu trouver sont plutôt négatives... D'après ce que j'ai compris, Adobe avait pour projet de permettre une compilation des projets (Flash? Director? les deux?) en app iPhone, mais une nouvelle clause a été modifiée dans le "Developper Agreement" des applications iOs:
"3.3.1: Les Applications ne pourront utiliser que des API certifiées par Apple et ne devront pas utiliser ou appeler d'API privées. Les applications doivent être écrites en Objective-C, C ou C++ ou Javascript, tel qu'exécuté par le moter WebKit de l'iPhone, et seul le code écrit en C, C++ et Objective-C peut compiler et lier directement aux API certifiées. "
Source: Web Design n°22

Du coup, je pense que c'est compromis pour Adobe, à moins qu'ils arrivent à simuler une compilation faîte à partir de l'API officielle... Ou faire un convertisseur lingo -> Objective-C :lol:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP