Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

reglage son quicktime

Director

2 réponses à ce sujet

#1 rajas31

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 29 May 2011 - 13:28 PM

bonjour à tous,

J'ai importé une video quicktime sur ma scène, je voudrais controler le volume du son.

J'ai créé des boutons + et - auxquels j'ai affecté des comportements :

on mouseUp
--
_sound.soundLevel = _sound.soundLevel + 1
--
put "soundlevel =" && _sound.soundLevel
put "----------------------------------"
--
end

le volume est bien changé par le script, mais le son de ma video quicktime est inchangé.
(un essai avec un fichier musical fonctionne bien, lui)

Que faut-il faire pour changer le volume du son de ma video quicktime via lingo ??

#2 gegedade

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 30 May 2011 - 19:34 PM

Bonsoir !

Il me semble que c'est plutôt "sprite(x).volume=" ou "member(Y).volume=". Regarde dans l'aide de Director, je pense que c'est indiqué.

Amitiés directoresques

Gérard

#3 rajas31

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 30 May 2011 - 20:55 PM

merci, mais non : volume ça concerne les videos windowsMedia.

J'ai fait un test en intégrant à la fois un acteur film quicktime et un acteur son aiff : je joue les deux en meme temps et mon soundLevel agit sur le son aiff et pas sur le son de ma video quicktime.
Je m'en suis sorti pour cette fois avec soundDevice : sur pc ça fonctionne : je peux agir sur le niveau sonore de ma video quicktime

_sound.soundDevice = "MacroMix"
_sound.soundLevel = _sound.soundLevel + 1

La valeur que prend soundDevice par défaut permet de controler et jouer les sons mais pas le son d'un quicktime. Réglé sur MacroMix, l'appli director ne peut plus jouer de son aiff ou autre, mais par contre on controle le son du quicktime. Il y a aussi QT3Mix mais qui ne fonctionne pas chez moi, peut etre pas le bon xtra ?? Ces technologies ont l'air un peu vieillotes au demeurant.

Voilà comme j'ai pas le temps en ce moment de passer 3 jours là-dessus, on va dire que c'est réglé...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP