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listage des mises à jour temps réel

Director

6 réponses à ce sujet

#1 papwal

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Posté 12 March 2011 - 22:27 PM

Adobe communique pas des masses là dessus, à part en mettant à jour le support en ligne, donc j'entame une liste des mises à jour fantômes:

- antialiasing hardware
- gestion des character et cloth par ageia
- contrôle de la souris sans mousextra


liste à compléter au fur et à mesure que c'est rajouté

#2 papwal

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Posté 27 August 2011 - 23:23 PM

bon hé ben chez adobe ils ont décidé de ne pas attendre director 12 avant de mettre à jour le moteur 3d histoire de relancer les ventes de dir 11.5

voilà de nouvelles mises à jour du moteur 3d:

- z sorting des faces transparentes

http://help.adobe.co...30cda-8000.html


- #normalMap shader et #parallaxMap shader

http://help.adobe.co...3719b-8000.html
http://help.adobe.co...1f528-8000.html

optimisés avec la limitation des lampes:
http://help.adobe.co...ca9b0-8000.html

- skybox ( #cubeMap texture )

http://help.adobe.co...e22dc-8000.html

#3 papwal

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Posté 27 August 2011 - 23:32 PM

HO GENIAL Y'A CELUI LA AUSSI !!!

rendu direct camera -> texture

on peut désormais faire des ombres détaillées qui tracent, des effets de flou sous l'eau, du motion blur, et tous les effets qui vont avec

http://help.adobe.co...b4794-8000.html


ils bossent bien en ce moment chez adobe, le moteur 3d rattrape bien son retard sur unity :)

#4 glurp

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Posté 29 August 2011 - 05:27 AM

Waow, très sympa tout ça !
Ca donne envie de refaire du Shockwave 3D ;)
J'attends de voir quelques exemples pour mettre à l'épreuve la rapidité de la chose :P

#5 papwal

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Posté 29 August 2011 - 15:07 PM

y'a du bump mapping dans le dernier jeu d'xform http://www.shockwave...-the-damned.jsp

#6 glurp

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Posté 29 August 2011 - 21:29 PM

Yep, je l'ai déjà testé celui-là ;)

Bien foutu et plutôt addictif, mais il fait quand même souffrir mon ordi niveau performances (avec les détails élevés dans les options, d'accord, mais je n'ai pas de soucis avec d'autres produits Unity par exemple)

#7 papwal

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Posté 03 September 2011 - 14:10 PM

ouep chez moi aussi leur jeu est lent... même en désactivant les options pixelshader3 (chez xform l'optimisation ils s'en foutent)

et sinon unity est bien plus rapide en tous points: script c# mono qui trace, moteur 3d beaucoup mieux optimisé, etc



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