Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Publication Director 11.5

Director

5 réponses à ce sujet

#1 AspiGeek

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 14 December 2010 - 15:30 PM

Hello,

Je cherche à faire un test sur Director sans y parvenir correctement.
Je ne cherche pas à me former sur ce logiciel (pas pour le moment du moins) mais juste à "transposer" un swf en exe en utilisant des options Director à des fins de tests.

Quelqu'un peut il m'accompagner dans cette démarche car le ressources sur ce logiciel sont presque inexistantes pour le newbie des prairies que je suis :)

Actuellement j'ai importé le swf en question dans l'onglet distribution interne, j'ai glissé celui-ci sur la timeline et comme tout bon dev Flash je publie mais l'exe est blanc évidemment.

Y a t'il du code à taper en plus ?

Je suis désolé de faire le boulet mais pour le moment je veux juste faire un test au plus court.

Merci !

#2 bubarnet

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 14 December 2010 - 15:41 PM

Attention, il y a des limites entre director et flash, principalement sur la version de l'as utilisé. Essaye de recompiler/recréer ton flash en as2.

Dans tous les cas, poser le flash sur la timeline ne sera pas suffisant.
1 - sur la scène, vérifie que le sprite soit bien positionné
2 - il faut rajouter au moins un script
Dans la 1ère ligne de la timeline (la 1ère ligne est au dessus d'un ligne grise avec des numéros dessus), double-clic au niveau de la 10ème colonne. Tu dois avoir une fenêtre script qui apparait. Tape ceci :
on exitframe
go to the frame
end

Ferme la fenêtre. A l'endroit où tu as cliqué, tu dois voir un rectangle bleu avec un chiffre dedans.
Le sprite du flash doit aller au moins jusqu'à cette 10ème colonne.

Inutile de publier pour tester (faire un exe implique d'autres choses). Clique directement sur l'icone "play" dans la barre d'outils pour voir le résultat

#3 AspiGeek

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 14 December 2010 - 16:22 PM

Merci pour ta réponse.
Cela fonctionne si je déclare mon swf comme média interne.

Comme tu as eu connaissance de mon post initial avec mon problème de CD, j'ai décidé de tester Director car sur la doc j'avais trouvé ça...

Citation

Précharger : Commande à Director de charger l’intégralité du contenu Flash en mémoire avant de commencer à lire la première image de l’animation. Désélectionnez Précharger pour commencer à lire l’animation immédiatement tout en continuant à charger l’acteur en mémoire. Cette option n’est disponible que si vous sélectionnez Lié. Si le fichier Flash est un fichier interne plutôt qu’un fichier lié, il doit être chargé intégralement en mémoire avant de pouvoir démarrer.

Il s'agit donc pour moi d'importer mon swf en tant que média lié (avec préchargement désactivé) dans director, de l'exporter en .exe.

Le script est déjà en AS2, j'ai bien suivi tes étapes et cela fonctionne dans la scène en média interne, en média lié rien ne s'affiche ce qui est normal je pense :)

Sans abuser peux tu m'indiquer comment l'exporter en .exe en tant que média lié je te serai grandement reconnaissant :) Merci.

Ps: J'attire l'attention sur le fait que les 3 plus grosses plateformes frenchies de la formation vidéo et DVD ne proposent aucune formation sur Director, je pense qu'il y a un créneau à prendre là ;)

#4 AspiGeek

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 14 December 2010 - 17:55 PM

Citation

...Désélectionnez Précharger pour commencer à lire l’animation immédiatement tout en continuant à charger l’acteur en mémoire. Cette option n’est disponible que si vous sélectionnez Lié. Si le fichier Flash est un fichier interne plutôt qu’un fichier lié, il doit être chargé intégralement en mémoire avant de pouvoir démarrer.

En fait je crois (j'en suis presque sûr même) qu'ils parlent de l'animation Director...
Je me suis bien planté sur ce coup, un minimum de réflexion m'aurait évité tous ces déboires enfin ça a été l'occasion de survolé de très haut director ;)

Merci pour l'aide !

#5 bubarnet

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 15 December 2010 - 17:45 PM

Premièrement, il faut bien gérer les chemins. Pour les médias liés, il vaut mieux (il est même quasi obligatoire) d'utiliser un chemin relatif. Director s'en charge tout seul, si c'est possible. Donc au moment où tu importes ton flash, vérifie que celui-ci est bien dans le même dossier que ton .dir (ou dans un sous-dossier). Sinon, director utilisera un chemin absolu et ça va vite coincer (normal !).

Ensuite, dans les paramètres de publication, vérifie que tu as bien coché la case "inclure les xtras" (à moins qu'il faille décocher la case "exclure les xtras", je sais plus :) ). Une fois que ton anim marchera correctement, tu pourras te pencher sur les stub movie, c'est plus propre mais demande un (tout petit) peu plus de boulot.

Normalement, tu peux gérer le préchargement de chaque membre indépendamment des autres. Sélectionne ton membre flash (ne confond pas : les membres, ce sont les éléments dans les librairies, les sprites sont les membres une fois posés sur la timeline), et affiche ses propriétés : tu as quelque part une histoire de préchargement. Par contre, je ne sais pas trop si ça marchera pour du flv dans un swf dans un dir, faudra que tu testes

#6 AspiGeek2

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 45 messages

Posté 29 December 2010 - 16:02 PM

Désolé pour la réponse tardive problème d'identification sur le forum.

Merci pour ton aide.
Il semblerait qu'avec Director vous pouvez gérer l'état des chargements avec Flash c'est impossible, l'application freeze pendant le chargement CD et donc impossible de faire un loader avec une classe comme MovieClipLoader.
Cependant le téléchargement progressif comme le flv et le mp3 ne pose pas de problème.

J'ai aussi essayé d'inclure les ressources séparément dans le .exe ça ne change rien.

Merci à vous et bonnes fêtes.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP