Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Conseil projet Vidéo

Director

6 réponses à ce sujet

#1 AspiGeek

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 14 December 2010 - 11:13 AM

Hello à tous,

Je me permets de solliciter vos conseils sur Director pour un projet qui commence à prendre une mauvaise tournure.
J'ai développé un projecteur Flash intégrant une vidéo, le problème c'est qu'à la lecture du CD l'application met 2 min pour se lancer alors qu'en local tout roule.

Après avoir essayé moult logiciels tiers, je me penche vers Director que je connais que de nom malheureusement.

J'ai téléchargé la version trial 11.5 mais avant d'aller plus loin je voulais avoir des avis d'utilisateurs pour savoir si je ne m'égare pas davantage.

Il s'agit pour moi de mettre à disposition un player vidéo déjà codé sous Flash avec une vidéo intégrée évitant ainsi une diffusion sauvage du .flv, est-ce que la compilation sous Director va résoudre mon problème de "mémoire" via le lecteur CD ?

Merci par avance pour vos retours d'expériences ou de conseils :)

#2 bubarnet

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 14 December 2010 - 11:32 AM

Difficile de répondre car cela dépend énormément de ce qui a déjà été fait. Vu ton problème, j'aurai tendance à mettre en cause la manière dont a été fait le flash (mais je ne connais pas flash, donc aucune certitude de ma part) : pour que ça prenne autant de temps, je pense que le flash doit lire tout, ou au moins une grand partie de la vidéo avant de démarrer la lecture, ce qui cause ce retard (même si 2 minutes c'est énorme). N'oublie pas qu'un cd, ça reste très lent par rapport à un disque dur récent. N'y a-t-il pas moyen de régler la prélecture (le cache mémoire) dans le flash ?

Sinon, tu peux déjà faire l'essai avec ta version d'essai de director.

#3 AspiGeek

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 14 December 2010 - 11:51 AM

Merci pour ta réponse.
En effet la projection charge toute la vidéo avant de la lire, c'est le prix à payer quand on intègre celle-ci mais qui la rend aussi inaccessible.

Ce que je ne comprends pas c'est comment est géré les accès disques car de l'instantané du local au 2 min du lecteur CD il y a un monde quand même.

On n'a pas accès au cache mémoire sous Flash, je viens d'essayer de compiler sous Flash CS5 avec le player 10 mais ça ne change rien :(

Je vais donc essayer Director qui est apparemment amené à manipuler des ressources assez conséquentes, je suis en train de survoler les tutoriaux du site... mais je ne vois pas si je peux récupérer mon projet flash tel quel ?

#4 bubarnet

• Members
  • 615 messages

Posté 14 December 2010 - 15:42 PM

Par cache, je voulais parler de cache de preload : lui dire de précharger x secondes avant de lancer la lecture. Ca m'étonne qu'on ne puisse pas faire ça, même si la vidéo est intégré dans le swf

#5 AspiGeek

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 14 December 2010 - 17:32 PM

Non tu ne peux pas faire ça. La téléchargement progressif fonctionne uniquement pour l'audio et la vidéo.
Tu peux bien sûr charger d'autres swf et des images mais ceux-ci ne sont réellement disponibles qu'après leur chargement complet.

C'est pourtant cette technique que j'utiliserai si mon test sous director ne fonctionne pas.
Le but est de créer une sorte de splash screen qui invite l'internaute à patienter le temps du chargement complet mais du coup ma vidéo n'est plus en exe mais en swf :(

Bref la bonne galère !

#6 bubarnet

• Members
  • 615 messages

Posté 15 December 2010 - 17:47 PM

Pourtant, c'est ce qu'il se passe avec les vidéos sur le net : un player swf qui lit une vidéo flv en streaming.

#7 AspiGeek2

Ceinture Orange

• Members
  • PipPipPip
  • 45 messages

Posté 29 December 2010 - 15:55 PM

Désolé pour la réponse tardive mais l'identification du forum bug un peu.

Oui en effet un swf peut lire en téléchargement progressif un flv mais attention ce n'est pas du streaming, c'est un abus de langage.

Si je ne passe pas par le format flv c'est justement pour éviter une diffusion type YouTube & Co.
Au final, j'ai trouvé ma réponse sur un forum anglais, il n'est pas possible de faire un loader ni d'éviter les temps de chargement CD, d'où l'installation systémique sous AIR sur les applications.

Merci pour l'aide en tout cas.

Bonnes fêtes

Edit : Ah ouais l'identification bug même beaucoup là :)

Modifié par AspiGeek2, 29 December 2010 - 15:56 PM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP