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Adapter la résolution de ma projection à mon écran

Director

9 réponses à ce sujet

#1 tux4249

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Posté 07 November 2010 - 17:42 PM

Bonjour,

Voila je cherche de l'aide pour director mx 9. Je m'explique, j'ai créé plusieurs objets sur illustrator pour une animation (pour mes études) et au lieu de les adapter à mon animation j'ai adapté l'animation à mes objets.
Je me retrouve avec une animation de 1838x1378.

Maintenant toute mon animation est fini et quand créé la projection je me retrouve avec une animation beaucoup trop grande pour mon écran.

Je cherche donc un moyen de l'adapter sans avoir à tout refaire...

Par avance, merci beaucoup de votre aide, car la je ne trouve vraiment pas.

Bonne soirée.

#2 bubarnet

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Posté 07 November 2010 - 18:31 PM

Tu peux regarder du coté de (the stage).rect, (the stage).drawrect et (the stage).sourcerect. Cela permet de redimensionner la scène.

Par contre, attends toi à une qualité dégradée.

#3 tux4249

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Posté 07 November 2010 - 21:18 PM

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai juste oublié de préciser que je débute totalement sur director.
Donc je n'ai pas tout comprit à ta réponse.

Encore merci!

#4 bibou34

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Posté 08 November 2010 - 09:32 AM

Bonjour,

voici un exemple de code que tu peux mettre dans ton script d'animation startmovie et qui te redimensionne ta scene selon ton écran :

on startMovie
-- recuperation des dimensions du dernier écran de ton poste
setStageSize (the DesktopRectList[(the DesktopRectList).count])
end

on setStageSize(rDestRect)

rRect = (the stage).rect


rRect[1] = rDestRect[1] -- coté gauche
rRect[2] = rDestRect[2] -- coté haut
rRect[3] = rDestRect[3] -- coté droit
rRect[4] = rDestRect[4] -- coté bas

-- Passage en plein ecran
-- si tu as 2 ecrans et que tu souhaite afficher ton anim sur le premier ecran, remplace
-- "(the DesktopRectList).count" par 1 dans les deux lignes ci-dessous

(the stage).rect = the desktopRectList[(the DesktopRectList).count]

(the stage).drawRect = the desktopRectList[(the DesktopRectList).count]

updateStage

end

#5 tux4249

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Posté 08 November 2010 - 20:46 PM

Ok merci beaucoup je vais tester ça très rapidement.

Mille fois merci pour votre aide.

#6 tux4249

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Posté 08 November 2010 - 21:28 PM

Bon je suis vraiment nul!!

Quand tu me dis de placer le script dans le startmovie, il est ou le startmovie?
Je m'explique j'ai très très rapidement appris director mx mais juste avec la timeline... donc j'ai placer le script au niveau de la frame 1. Le mieux est de donner mon exemple en image :

[attachment=1246:exemple.jpg]

Mais quand je fais ma création de projection cela ne marche pas...

Encore merci pour votre patience, je débute vraiment.

#7 bubarnet

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Posté 09 November 2010 - 00:53 AM

le startmovie est une fonction exécutée une seule fois au démarrage de l'application. Elle doit être écrite dans un script d'animation (il y a 3 types de scripts : comportement que tu places sur la timeline, parent pour la programmation objet et animation). Ce type de script reste dans la librairie et ne doit (ne peut) pas être posé sur la timeline. Le code écrit dans ces scripts est accessible de l'ensemble de ton application.

Donc, crèe un script dans la librairie. Copie le code de bibou34 dedans. Il faut ensuite vérifier qu'il s'agit bien d'un script d'animation. Sélectionne le membre script dans la librairie puis ouvre l'inspecteur de propriété. Dans l'onglet script, choisis "animation". Et c'est tout.

Au lancement de l'application, director va chercher si un script "on startmovie" existe. Si oui, il l'exécute.

Attention, il ne doit y avoir qu'une seule fois cette fonction dans ton application. Si il en existe 2 ou plus, seule la première trouvée sera exécutée.

#8 tux4249

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Posté 09 November 2010 - 17:57 PM

Super ça marche!! Par contre maintenant mon animation est un peut déformé, elle est trop étiré sur les côtés.
Existe t-il un code pour choisir la résolution que l'on veut, exemple 800 par 600 ?

Merci beaucoup car sérieusement je n'y serais jamais arrivé.

#9 tux4249

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Posté 16 November 2010 - 17:37 PM

Bonjour,

Personne n'a de solution pour régler une résolution exacte? (800x600 par exemple)

Merci par avance.

#10 bibou34

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Posté 17 November 2010 - 17:39 PM

Voir le messagetux4249, le 16 November 2010 - 17:37 PM, dit :

Bonjour,

Personne n'a de solution pour régler une résolution exacte? (800x600 par exemple)

Merci par avance.

Il te suffit de remplacer la ligne du script startMovie que je te t'ai donné plus haut :

setStageSize (the DesktopRectList[(the DesktopRectList).count])

par cette ligne :

setStageSize (rect(0, 0, 800, 600))

et voilà...



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