Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Mac portable: le ventilateur s'active au lancement d'une application Director

Director

1 réponse à ce sujet

#1 zincoo@free.fr

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 05 October 2010 - 15:14 PM

Bonjour,

Suite au lancement de notre application Director 11.5, certains utilisateurs de portables MacBook ou MacBook Pro nous rapportent un phénomène d'activation du ventilateur de la machine immédiatement après le lancement de l'application et qui cesse dès la sortir de la projection.

Cela est vraisemblablement dû à la charge du processeur, mais nos utilisateurs nous assurent que le phénomène se produit systématiquement avec cette application Director (même lorsqu'il s'agit de la seule application active) alors que sur la machine le ventilateur ne s'active pas au lancement d'applications gourmandes en ressources telles que Word ...

En fichier joint, vous trouverez une copie d'écran du moniteur d'activité d'un Mac concerné, dont voici les caractéristiques: MacBook, Intel Core 2 Duo 2.2 GHz, RAM 2 Go.

Merci d'avance pour vos retours d'expériences.

#2 glurp

    Modérateur

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1260 messages

Posté 05 October 2010 - 18:06 PM

Salut zincoo,

Alors oui, c'est sûrement dû à la charge du processeur...
Ca peut arriver si l'application a été conçue avec un framerate élevé (l'image est donc constamment mise à jour, même s'il ne se passe rien).
Donc si ce n'est pas utile de laisser le framerate élévé, il serait peut-être intéressant de le baisser, ne fut-ce que pendant les phases "non-animées".

A voir également s'il n'y a pas des boucles repeat de trop (qui pourraient être replacées par des évènements exitframe) ou trop gourmandes (une optimisation du code est alors nécessaire).



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)