Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Exécuter un projecteur director en tant que tâche planifiée

Director

4 réponses à ce sujet

#1 kriska

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 85 messages

Posté 20 August 2010 - 16:55 PM

Bonjour,
Je souhaite exécuter une application développée à partir de Director 11.5 en tant que tâche planifiée Windows associée à un utilisateur spécifique.

Cette méthode fonctionne très bien avec une application développée à partir de Director MX 2004.
En revanche, cela ne fonctionne plus depuis Director 11.5.

J'ai l'impression que l'application Director renvoie une erreur système au lancement dès lors que le bureau de l'utilisateur spécifique associé à la tâche planifiée n'est pas ouvert.

Avez-vous une idée pour contourner ce problème ? Excepté attendre une mise à jour de la part d'Adobe en espérant qu'ils identifient ce problème...

#2 bubarnet

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 21 August 2010 - 02:51 AM

Il faudrait un peu plus d'explications pour pouvoir t'aider. As-tu un message d'erreur ? Que fait ton programme ? Utilises-tu des xtras un peu spéciaux, voire un activeX, ... ? Dans quelles conditions précises doit-il fonctionner (tu sembles indiquer que la personne n'est pas connecté à se moment là) ?

#3 kriska

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 85 messages

Posté 21 August 2010 - 17:39 PM

Bonjour Bubarnet,
Pour tester ce problème il suffit de :
- Créer un movie "Test.dir" dans director 11.5 ne contenant qu'un behavior go(_movie.frame)
- Créer un projecteur "Test.exe" à partir de ce movie
- Dans "Panneau de configuration"\"Comptes d'utilisateurs"\"Créer un nouveau compte" appelé "Azerty"
- Dans "Panneau de configuration"\"Tâches planifiées" sélectionner "Création d'un tâche planifiée"
- Dans la "Tâche planifiée" exécuter le projecteur "Test.exe" en y associant le compte utilisateur "Azerty"
- Exécuter la tâche planifiée : Une erreur d'exécution du projecteur va safficher sans plus de détails...

Ces mêmes opérations réalisées dans Director MX 2004 fonctionnaient très bien...

#4 bubarnet

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 23 August 2010 - 23:38 PM

Effectivement, ça plante systématique. Pour ma part (windows xp), j'ai une erreur memory can't be read (un truc du genre, je l'ai plus sous les yeux).

Et là désolé, je vois pas trop ce qui pourrait en être la cause. Va falloir qu'adobe s'attaque à ce problème.

Par contre, j'ai oublié de tester (et j'ai tout viré), mais est-ce que ça marche quand tu es connecté avec le même compte que celui renseigné dans le gestionnaire de tâche ? Inversement, toujours connecté sur ce compte limité, est-ce que ça marche si on demande au programme de s'exécuter comme admin ?

#5 kriska

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 85 messages

Posté 24 August 2010 - 08:14 AM

Bonjour Bubarnet,

Lorsque l'on est connecté avec le même compte que le compte associé à la tâche planifiée, cela fonctionne correctement.
Lorsque l'on est connecté au compte limité et que l'on exécute la tâche planifiée associée à un compte administrateur cela ne fonctionne pas.

Dès lors que le bureau du compte utilisé n'est pas ouvert la tâche planifiée ne fonctionne pas.

Je crois en effet qu'il faut attendre une mise à jour de la part d'Adobe pour corriger ce problème afin de pouvoir exécuter un projecteur en tant que tâche planifiée ou en tant que service. J'ai envoyé un rapport de bug à Adobe à propos de ce problème en espérant qu'ils en tiennent compte...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP