Aller au contenu

déchargement d'un activeX

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 réponses à ce sujet

#1 bibou34

Ceinture Bleue

• Members
  • 78 messages

Posté 05 août 2010 - 03:31

Bonjour,

Je rencontre un problème sur une application dans laquelle je charge un activeX pour visualiser une carte routière et tout se passe correctement jusqu'au moment ou je change de frame (frame ou l'activeX n'est pas present) et là plantage de l'appli.

J'ai resolu ce problème en déplaçant le sprite en dehors de la scene, je peux alors changer de frame sans probleme, mais si je quitte l'animation : plantage de l'appli.

Il me semble que c'est au moment ou director décharge l'ocx que cela plante.

Quelqu'un aurait deja experimenté ce genre de bug ou saurait comment décharger dynamiquement un activeX de la memoire ?

PS : j'ai essayé le remplacement de l'acteur, du sprite, le chargement d'un nouvel acteur externe sans succès.

Merci de votre aide.

#2 Leedoriden

• Moderateur
  • 4 345 messages

Posté 05 août 2010 - 03:54

Hello

tu utilises openXlib pour charger ton OCX ?

est-ce que closeXlib résout le problème pour fermer/décharger l'activeX ?

#3 bibou34

Ceinture Bleue

• Members
  • 78 messages

Posté 06 août 2010 - 07:40

Leedoriden, le 05 août 2010 - 03:54 , dit :

Hello

tu utilises openXlib pour charger ton OCX ?

est-ce que closeXlib résout le problème pour fermer/décharger l'activeX ?

Bonjour Leedoriden,

Pour charger l'ocx, je l'insere directement dans la distribution par la methode "insertion - element de contrôle-activeX"

#4 bubarnet

• Members
  • 594 messages

Posté 06 août 2010 - 12:22

Dans une de mes applications phares, j'utilise également un activeX, inséré comme toi et posé sur la timeline (mais en dehors de la scène) sans aucun soucis. J'aurai donc tendance à mettre en cause l'activeX. D'où vient-il ? Est-ce toi qui l'a fait ?

#5 bibou34

Ceinture Bleue

• Members
  • 78 messages

Posté 06 août 2010 - 01:10

Il s'agit de l'activeX TiffProcessor.ocx de la societe X360 Software.

Plus precisément, l'appli fonctionne correctement sur des pc avec XP, Vista et 7 mais pas sur un EEE PC avec ecran tactile qui pourtant est aussi sur Windows 7.

je pense donc qu'il doit peut etre manquer une dll sur ces mini pc ou bien un conflit quelconque.

toujours est-il que je m'oriente vers la recherche d'un autre activeX qui me permettrait de tracer des parcours sur ma carte sinon il faudra que je fasse le codage en lingo.

Merci,

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP