Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Need help

Director

3 réponses à ce sujet

#1 GuiGui

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 08 June 2010 - 15:24 PM

Bonjour à tous,

J'ai en projet la création d'un CD interactif pour étayer mon mémoire, j'ai fais toute la partie théorique, c'est à dire 40 pages d'étude de la problématique environnementale dans le monde automobile. Mais maintenant que j'arrive à ce fameux CD, je suis vraiment perdu... Comment passer de ces pages à un CD agréable à utiliser...

Je sais que ma demande est vaste mais même après avoir parcouru ce très bon site...

Merci à vous tous

Guillaume

#2 Leedoriden

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4350 messages

Posté 13 June 2010 - 06:40 AM

Hello

Du texte au CD...

A cela, plusieurs questions à te poser ?

1 - sur quelle(s) plateforme(s) ce CD devra être lu ? PC - MAC - UNIX/LINUX
2 - Quel logiciel utiliser pour la diffusion : Flash, Director ou encore, dans une version plus simple, plus universel et pas forcément dans sa forme la moins interactive, le HTML / JAVASCRIPT / CSS, voire JAVA pourquoi pas
3 - Le mémoire : de quel format ( support ) est-il ? TXT, RTF, DOC, ODT ( OpenOffice ) , PDF, HTML
4 - Quelles sont les interactions : Vidéos, Animations diverses, Schémas interactifs, statiques ou dynamiques
5 - Comment présenter le mémoire : Façon livre ( Menu , index ... système de cherche par page / thème ... )
Si tu veux imiter l'effet de pages qui tournent comme un vrai livre sous Flash, il existe PageFlip

etc...

Après toutes ces questions, et je dirai même avant tout, quelles sont mes connaissances en Dev ( langages informatiques ) pour réaliser cela

#3 GuiGui

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 13 June 2010 - 11:37 AM

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse !! Je vais essayer de répondre à tes questions :

1 - sur quelle(s) plateforme(s) ce CD devra être lu ? PC - MAC - UNIX/LINUX

Sur PC

2 - Quel logiciel utiliser pour la diffusion : Flash, Director ou encore, dans une version plus simple, plus universel et pas forcément dans sa forme la moins interactive, le HTML / Javascript / CSS, voire JAVA pourquoi pas

Pour que mon travail soit validé je dois utiliser Director pour la conception du CD.

3 - Le mémoire : de quel format ( support ) est-il ? TXT, RTF, DOC, ODT ( OpenOffice ) , PDF, HTML

Mon mémoire est au format docx

4 - Quelles sont les interactions : Vidéos, Animations diverses, Schémas interactifs, statiques ou dynamiques

Je ne me ferme à rien, à la base j'ai des schémas

5 - Comment présenter le mémoire : Façon livre ( Menu , index ... système de cherche par page / thème ... )

Oui exactement comme cela, un livre serait parfait

Pour ce qui est de mes connaissances en programmation, elles sont, j'en ai peur, proche de 0...

Je te remercie encore

Modifié par GuiGui, 13 June 2010 - 11:39 AM.

#4 Leedoriden

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4350 messages

Posté 14 June 2010 - 15:51 PM

Hello

petite info concernant les documents externes ( notamment ceux de Office )

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)