Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème QCM

Director

5 réponses à ce sujet

#1 Moule

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 June 2010 - 14:50 PM

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,
Pour mes études j'aimerais réaliser un QCM sous director type code de la route. Je suis débutant et le prof nous a montré que les bases. Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer ça serait génial. Voici ce que je veux faire
Les 4 cases de Qcm avec les réponses, un bouton de vérification, une boite de dialogue qui marque correct quand la ou les réponses sont bonnes et si 1 des réponses n'est pas bonne que ça lance la "diapositive" de correction donc un go to l'endroit où j'aurai mis le texte de correction
SVP aidez moi!
Merci
PS: Si je suis pas dans la bonne rubrique désolé

#2 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1260 messages

Posté 04 June 2010 - 01:17 AM

Salut Moule (drôle de pseudo :? , mais bon moi c'est glurp :P ),

Si tu n'as qu'une notion très vague, je te conseille d'aller voir du côté du tuto "les diverses utilisations de Director" : http://director.medi...?showtopic=9468
Tu y trouveras sans doute des infos intéressantes.

En ce qui concerne ton problème, le plus simple pour un débutant serait de faire le tout en timeline, c'est à dire pour chaque question tu places 4 réponses.
- Sur la bonne, tu places ton code correct (un alert() te créera une boite, mais ce n'est pas très joli, autant en dessiner une soi-même)
- Sur les mauvaise tu places un code go to vers ta diapositive

Bref, dans ce cas la difficulté ne devrait pas être la programmation, mais l'organisation de la timeline (pour info, tu peux créer des marker, ce qui est très pratique pour ce genre de projet)

#3 Moule

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 04 June 2010 - 08:15 AM

Merci Glurp mais le probleme c'est qu'il me faut un bouton de vérification après avoir coché. Car vu que c'est un code de la route il y a une ou plusieurs bonnes réponses il faudrait une fonction si sur le bouton de vérif qui me permettrai d'afficher bonne réponse dans une boite de feedback si la ou les bonnes réponse ont été cochées et si il y a une faute que ça m'envoie a la diapo de correction.

#4 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • 1260 messages

Posté 04 June 2010 - 14:28 PM

Hello,

Ok, moi j'avais pensé à des boutons cliquables (plus simple pour toi).

Mais si je comprends bien toi tu veux des cases à cocher et un bouton de validation.
Attention, c'est déjà plus compliqué puisque tu ne pourras pas tout faire en timeline et qu'il te faudra programmer.

Bref, programmer un système de case à cocher et de vérification ne prend pas 5 min (il faut attribuer une valeur et un état à chaque case)...
Je ne peux donc pas te dire "il suffit de ...", à moins qu'il existe un comportement tout fait (mais comme je ne les utilise jamais, je ne les connais pas)...

#5 Moule

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 06 June 2010 - 00:32 AM

Ok merci quand même. Si quelqu'un d'autre peut m'aider...

#6 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • 1260 messages

Posté 08 June 2010 - 11:00 AM

Voir le messageMoule, le 06 June 2010 - 00:32 AM, dit :

Ok merci quand même. Si quelqu'un d'autre peut m'aider...
J'ai un peu du mal à interpréter cette phrase, soit tu as voulu dire :

- Si quelqu'un d'autre peut m'aider concernant les comportements tout faits

Auquel cas je te conseille de regarder par toi même, puisqu'ils sont simples et surtout destinés aux non-programmeurs tu devrais t'en sortir.

- Si quelqu'un d'autre peut m'aider parce que glurp semble incompétent

Là je dois dire que je SAIS comment faire un système de case à cocher.
Mais penses-tu que je vais te programmer tout un code juste parce que tu me l'as demandé ?

Si tu as un travail à faire faire par d'autres, n'hésite pas à poster dans la section "Offre d'emploi", je suis sûr que tu trouveras plusieurs programmeurs disponibles pour ton projet.

En effet, pour rappel la section "Aide sur Director" ne concerne que des aides, un transfert de connaissances des plus anciens aux plus novices. Certains morceaux de code y sont publiés, mais les codes entiers sur des demandes précises sont (à mon sens) à éviter, puisqu'ils n'apprennent rien aux novices.

Merci donc de bien vouloir utiliser le forum pour ce qu'il a été prévu.

Je suis sûr que tu comprendras.

Cordialement

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP