Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Problème QCM

Director

5 réponses à ce sujet

#1 Moule

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 03 June 2010 - 14:50 PM

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,
Pour mes études j'aimerais réaliser un QCM sous director type code de la route. Je suis débutant et le prof nous a montré que les bases. Donc si quelqu'un pouvais m'expliquer ça serait génial. Voici ce que je veux faire
Les 4 cases de Qcm avec les réponses, un bouton de vérification, une boite de dialogue qui marque correct quand la ou les réponses sont bonnes et si 1 des réponses n'est pas bonne que ça lance la "diapositive" de correction donc un go to l'endroit où j'aurai mis le texte de correction
SVP aidez moi!
Merci
PS: Si je suis pas dans la bonne rubrique désolé

#2 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1260 messages

Posté 04 June 2010 - 01:17 AM

Salut Moule (drôle de pseudo :? , mais bon moi c'est glurp :P ),

Si tu n'as qu'une notion très vague, je te conseille d'aller voir du côté du tuto "les diverses utilisations de Director" : http://director.medi...?showtopic=9468
Tu y trouveras sans doute des infos intéressantes.

En ce qui concerne ton problème, le plus simple pour un débutant serait de faire le tout en timeline, c'est à dire pour chaque question tu places 4 réponses.
- Sur la bonne, tu places ton code correct (un alert() te créera une boite, mais ce n'est pas très joli, autant en dessiner une soi-même)
- Sur les mauvaise tu places un code go to vers ta diapositive

Bref, dans ce cas la difficulté ne devrait pas être la programmation, mais l'organisation de la timeline (pour info, tu peux créer des marker, ce qui est très pratique pour ce genre de projet)

#3 Moule

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 3 messages

Posté 04 June 2010 - 08:15 AM