lecture des mouvements générés dans Carrara
Posté 19 mai 2010 - 03:32
J'utilise Carrara pour exporter en w3d. Je récupère bien les objets et j'arrive à les utiliser mais je n'arrive pas à récupérer les animations générées par images clés dans Carrara !
Dans la fenêtre Shockwave le bouton play ne fait rien bouger (hormis le compteur). Lorsque j'utilise bonesPlayers ou keyFramePlayers mes scripts ne fonctionnent pas et member.motion.duration me donne 0...
Comment dois-je faire ? Le soucis est-il au niveau de Carrara ?
Merci pour votre aide.
Jp
Posté 19 mai 2010 - 09:15
Je ne connais pas Carrara mais si l'exporter fonctionne comme celui de 3DSMax, il est nécessaire de grouper le personnage avec ses bones pour que l'animation soit disponible dans le w3d.
Posté 20 mai 2010 - 10:18
glurp, le 19 mai 2010 - 09:15 , dit :
Je ne connais pas Carrara mais si l'exporter fonctionne comme celui de 3DSMax, il est nécessaire de grouper le personnage avec ses bones pour que l'animation soit disponible dans le w3d.
Posté 20 mai 2010 - 11:53
Place ton w3d dans l'inspecteur d'objet et ouvre les onglets "motion" et "model", que vois-tu ?
Si ton personnage est bien groupé avec ses bones, tu devrais voir le nom du groupe dans les deux onglets.
(je joins une image)
[attachment=1241:w3d.gif]
Posté 20 mai 2010 - 03:11
glurp, le 20 mai 2010 - 11:53 , dit :
Place ton w3d dans l'inspecteur d'objet et ouvre les onglets "motion" et "model", que vois-tu ?
Si ton personnage est bien groupé avec ses bones, tu devrais voir le nom du groupe dans les deux onglets.
(je joins une image)
w3d.gif
Je ne connaissais pas l'astuce par l'inspecteur, dire que je suis passé à coté de ça depuis si longtemps ! J'ai bien mes models mais dans motion uniquement "[1]:motion("DefaultMotion") Type : #none Duration : 0
Posté 20 mai 2010 - 04:03
Pour ton problème, essaie peut-être avec un fichier le plus simple possible (1 personnage, 1 animation, 1 groupe).
Si ça ne fonctionne toujours pas, le problème vient peut-être de la façon dont Carrara fonctionne (si tu as la possibilité, contacte les développeurs et pose leur directement la question).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)