Aller au contenu

lecture des mouvements générés dans Carrara

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 réponses à ce sujet

#1 c3m

Ceinture Blanche

• Members
  • 3 messages

Posté 19 mai 2010 - 03:32

Bonjour,

J'utilise Carrara pour exporter en w3d. Je récupère bien les objets et j'arrive à les utiliser mais je n'arrive pas à récupérer les animations générées par images clés dans Carrara !
Dans la fenêtre Shockwave le bouton play ne fait rien bouger (hormis le compteur). Lorsque j'utilise bonesPlayers ou keyFramePlayers mes scripts ne fonctionnent pas et member.motion.duration me donne 0...

Comment dois-je faire ? Le soucis est-il au niveau de Carrara ?

Merci pour votre aide.

Jp

#2 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • 1 249 messages

Posté 19 mai 2010 - 09:15

Hello c3m,

Je ne connais pas Carrara mais si l'exporter fonctionne comme celui de 3DSMax, il est nécessaire de grouper le personnage avec ses bones pour que l'animation soit disponible dans le w3d.

#3 c3m

Ceinture Blanche

• Members
  • 3 messages

Posté 20 mai 2010 - 10:18

glurp, le 19 mai 2010 - 09:15 , dit :

Hello c3m,

Je ne connais pas Carrara mais si l'exporter fonctionne comme celui de 3DSMax, il est nécessaire de grouper le personnage avec ses bones pour que l'animation soit disponible dans le w3d.
J'ai fait des essais avec les bones mais cela n'a rien changé, j'ai les objets mais aucune animation...

#4 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • 1 249 messages

Posté 20 mai 2010 - 11:53

Salut c3m,

Place ton w3d dans l'inspecteur d'objet et ouvre les onglets "motion" et "model", que vois-tu ?
Si ton personnage est bien groupé avec ses bones, tu devrais voir le nom du groupe dans les deux onglets.

(je joins une image)

[attachment=1241:w3d.gif]

#5 c3m

Ceinture Blanche

• Members
  • 3 messages

Posté 20 mai 2010 - 03:11

glurp, le 20 mai 2010 - 11:53 , dit :

Salut c3m,

Place ton w3d dans l'inspecteur d'objet et ouvre les onglets "motion" et "model", que vois-tu ?
Si ton personnage est bien groupé avec ses bones, tu devrais voir le nom du groupe dans les deux onglets.

(je joins une image)

w3d.gif
Merci beaucoup pour ton aide.

Je ne connaissais pas l'astuce par l'inspecteur, dire que je suis passé à coté de ça depuis si longtemps ! J'ai bien mes models mais dans motion uniquement "[1]:motion("DefaultMotion") Type : #none Duration : 0

#6 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • 1 249 messages

Posté 20 mai 2010 - 04:03

Je te conseille également l'xtra 3DPI qui est plus que pratique.

Pour ton problème, essaie peut-être avec un fichier le plus simple possible (1 personnage, 1 animation, 1 groupe).
Si ça ne fonctionne toujours pas, le problème vient peut-être de la façon dont Carrara fonctionne (si tu as la possibilité, contacte les développeurs et pose leur directement la question).

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP