Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Projecteur Dir et Shockwave différence?

Director

1 réponse à ce sujet

#1 kidkodak

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 April 2010 - 16:52 PM

Bonjour, j'essais de produire un CD interactif avec Dir 11.5 PC en mode Kiosk ou borne interactive.
J'ai besoin d'ouvrir des pages .htm linké à des .swfs placé à la racine du CD.
Je publie en projecteur.dir la page html lié s'ouvre, IE me demande la permission d'activer Activex, ca fait pas très pro.
J'ai essayer de publier en Projecteur Shockwave, le plugin est installé sur le PC de réception, mais le projecteur ne s'ouvre pas.
Est ce que j'ai des ajustements particulier à faire dans Dir avant publish setting, ou j'étais dans la lune et j'ai loupé un détail?
Merci Kidkodak :?

#2 Ned.Net

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 727 messages

Posté 30 April 2010 - 06:51 AM

Salut,

Citation

Je publie en projecteur.dir la page html lié s'ouvre, IE me demande la permission d'activer Activex, ca fait pas très pro.
Rien à voir avec Dir : il s'agit d'une sécurité d'IE vis à vis de tout contenu actif exécuté en local. Cf dans IE outils > option > avancé > sécurité > Autoriser l'exécution de contenu actif dans les fichiers de mon ordinateur et idem > ... actif des CD sur mon ordinateur (la formulation change un peu selon la version d'IE).
D'ailleurs, si tu ouvres la pages HTML directement depuis ton CD (par double clic dans windows explorer), ça devrait faire pareil.

Citation

J'ai essayer de publier en Projecteur Shockwave, le plugin est installé sur le PC de réception, mais le projecteur ne s'ouvre pas.
Normalement Projecteur = exécutable, Shockwave = destiné à être intégré dans une page html. Le projecteur shockwave est un projecteur allégé & compressé, à qui il faut donner les dll nécessaires dans le dossier "xtras" situé à son coté. C'est une astuce/bidouille pour avoir des projecteur plus légers se lançant plus rapidement. Donc dans ton cas je pense qu'il lui manque les DLL.

hth

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP