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Problème d'impression

Director

3 réponses à ce sujet

#1 Psykoo

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Posté 27 April 2010 - 19:40 PM

Bonjour,

J'ai une appli director qui imprime un petit coupon sur une imprimante thermal(xR510). Mon client utilise cette application plusieurs fois par jour. Tout marche correctement.

Le problème c'est que l'imprimante fonctionne seulement une journée avec mon appli. Mon client doit redémarrer l'ordinateur pour que l'on puisse réimprimer...

Ce que je trouve étrange c'est que l'imprimante elle fonctionne continuellement avec Notepad/Word/Excel... lorsqu'on envoie une impression manuellement.


On dirait que mon appli ignore simplement la ligne de commande pour l'impression passé un certain... Je ne vois même pas le loading de l'impression.



Esce que quelqu'un a deja eu ce genre de problème???????

Merci

NB: Le problème survient sur un Ordinateur/Écran tactile tout-en-un

#2 Leedoriden

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Posté 27 April 2010 - 21:49 PM

Hello

avec quelle ligne de commande lances-tu l'impression ?

utilises-tu un xtra spécifique pour l'impression ? ( Impression de données depuis un fichier PDF ( Xtra Impressario par exemple ... )

est-ce un contenu interne ou externe à Director ? ( champs créé dynamiquement qui contient des données ou un fichier externe ( pdf,txt ... ) qui doit être imprimé )

Est-ce une imprimante réseau ( donc partagée ) ou wifi ou connectée via l'USB ou en RJ45 ?

ne serait-ce pas dû à une impression PostScript ?

#3 Psykoo

    Ceinture Marron

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Posté 18 May 2010 - 16:37 PM

Bonjour Lee,

Désolé pour le délai, un congrès a l'extérieur.

Voici les lignes de cmd :

xtRose = xtra("Rosetta").new()
xtRose.xlsLaunch()
xtRose.xlsOpen(_movie.path&"coupon.xls", "psw")
-- modification du coupon
xtRose.xlsPrint( EMPTY, 1 )

J'utilise l'Xtra Rosetta pour écrire et imprimer mon coupon dans un classeur Excel.

L'imprimante XR510 est USB

Merci!

#4 Leedoriden

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Posté 19 May 2010 - 13:55 PM

Hello

ne manque t-il pas ces deux lignes suivantes dans le code après le ligne Print ?

xtRose.xlsClose( )
xtRose.xlsQuit( )

car d'après l'aide, sans celles-ci, Excel reste ouvert en arrière plan et c'est peut être la cause du problème.

A mon avis le cache du spool d'impression, ( plutôt le pilote ), n'est pas libéré et comme l'impression est lancée depuis un logiciel tiers et non directement via Excel, c'est sans doute pourquoi il faille rebooter pour relancer une impression


Une fois l'impression du coupon terminée, est-ce que le spool d'imprimante est vide, ou y a t-il une info indiquant qu'un document est toujours encours d'impression, ou impression en attente, voire non libéré ou bien une erreur quelconque ?



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