Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

MIAW c'est quoi et ca sert a quoi

Director

5 réponses à ce sujet

#1 kidkodak

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 17 April 2010 - 05:02 AM

Bonjour, Suite à une question resté sans réponse et à de la recherche dans le forum générale et la publication sur CD.
Peut être que la solution de mon problème est d'utiliser un MIAW et de placer mon clip dessus.
Mais exactement, qu'est ce que c'est et ca sert à quoi ca se monte comment?

Voici les données du problème: J'aimerai publier en projecteur window une page construite en Dir.
Cette page contient des images de fond, du texte et un clip .swf en autorun.
Ce clip est construit par Pano2Vr et il contient des hotspots dirigé vers des pages en html et d'autre clips .swf placés à la même racine. Pano2Vr a programer qu'au survol d'un hotspot, un texte soit visible.
Dans Firefox tous les textes sont visible et tous les liens relatif fonctionnent très bien.

J'ai construit ma page, importer le clip dans le cast et j'ai placé le clip au centre de la scène, ajusté tous les paramètres de dimensions.
L'ink est sur copy.
Publication comme projecteur STD, fActivé copy linked and dependant files.

Sur l'écran la page s'affiche le clip tourne sans problème, les fonctions incluse de contrôle de rotation zooming tous fonctionne, mais pas les liens.

J'ai l'impression qu'il faudrait que le clip soit intégré au projecteur mais sans être encapsulé, en conservant ses liens vers l'extérieur.
Dans Dir je n'ai pas trouvé comment modifier la programation du .swf de Pano2Vr.

J'inclus un lien pour télécharger l'essais au complet. Je m'excuse mais c'est lourd 23 meg. C'est prévu pour diffusion sur CD. C'est une version d'essais les images ne sont pas très belle

Etrangement si c'est placé sur le web ca fonctionne mais sur CD c'est nul.

Si quelqu'un a des idées, ca m'intéresse beaucoup.
Il est possible que ce soit impossible à réalisé, je ne suis pas programmer mais photographe alors un peu dans mes chimères.
Merci Kidkodak :shock:

#2 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1260 messages

Posté 17 April 2010 - 11:03 AM

Salut Kidkodak,

En effet, ton précédent message était resté sans réponse ( http://director.medi...360 ).

A mon avis, c'est parce que ton problème est très spécifique au fonctionnement d'une technologie.
Je ne connais pas "pano2vr", ni la manière dont il fait fonctionner ses liens...

Mais je sais que les MIAWs (Movie In A Window) ne sont pas la solution car ils ne servent qu'à gérer plusieurs .dir dans plusieurs fenêtres.

A mon avis, c'est du côté de "pano2vr" que tu dois te renseigner...
A ma connaissance les simples liens Flash "getURL()" fonctionnent sous Director, c'est donc que pano2vr utilise autre chose qui ne passe pas.

Si tu en as la possibilités, il faudrait peut-être modifié "pano2vr" pour qu'il appelle des fonctions Director lors des clics...

#3 kidkodak

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 April 2010 - 16:06 PM

Salut Glurp, Merci pour la réponse.
En effet GetURL fonctionne très bien pour afficher un .swf
Les .swfs produit par Pano2vr sont "self contained" tout est à l'intérieur et comme je ne suis pas un génie de la programation, je n'ai pas accès aux lignes de code.
Le point qui actuellement me turlupine est que si je place du .swf dans une page .htm et linké dans un projecteur de .dir et place le tout sur CD IE me demande la permission d'ouvrir souvent à cause d'Activex. Je vais fouiller sur les forum pour trouver une solution pour bypasser Activex.
Au plaisir Kidkodak :cool:

#4 Ned.Net

• Members
  • 727 messages

Posté 30 April 2010 - 07:00 AM

Voir le messagekidkodak, le 29 April 2010 - 16:06 PM, dit :

...une solution pour bypasser Activex.
Ne cherche pas, tu ne peux pas. A mon avis, la seule solution c'est d'envisager d'utiliser une version portable de Firefox directement placée sur ton CD, et que tu utiliserai pour ouvrir les pages HTML ("open...with...")

hth

#5 faarigia

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 18 February 2015 - 09:20 AM

Les vidéos étant toujours externes, le poids n'intervient surement pas dans le problème. Par contre, je verrais bien un soucis de chemin absolu au lieu de relatif : où sont stockés tes mp3 par rapport à ton .dir et surtout par rapport à ton .exe ? A moins qu'ils ne soient en interne dans le .dir, et là c'est autre chose.
Lily lara

#6 bubarnet

• Members
  • 615 messages

Posté 18 February 2015 - 19:42 PM

@faarigia : le dernier post date de 2010, je doute que kidkodak revienne voir ta réponse :D

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP