Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

[résolu] :  Contrôle utilisateur sous Windows 7 et Vista

Director

4 réponses à ce sujet

#1 loicremy

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 169 messages

Posté 05 April 2010 - 15:48 PM

Bonjour,

Je termine actuellement une application qui , après installation, est amenée à télécharger des fichiers. L'appli, elle-même en Director 11.5, semble être prise en compte par ces systèmes (W7 et Vista) qui ne demandent en tout cas rien de spécial pour la lancer.

Par contre, tout les fichiers générés par cette dernière via le téléchargement (DownNetThing) ou par BuddyApi (les fichiers ini) se retrouvent classés dans les 'fichiers de compatibilité' et donc pas visibles par l'appli jusqu'à ce que l'utilisateur ait 'débranché' ce fameux contrôle utilisateur...

Quelqu'un connait-t-il un 'workaround', car j'imagine qu'aucune application, surtout non-Microsoft, ne pourra débrancher le système seule...

Merci d'avance pour les idées éventuelles

Loïc

#2 Leedoriden

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4350 messages

Posté 07 April 2010 - 11:08 AM

Hello

Sans passer par un logiciel tiers, tu peux avec l'Xtra de Kor6k - RegXtra 1.3, développer l'accès à la base de registre Vista, W7 ( mais pas sûr que cette clé soit au même endroit )

Reste à trouver la clé correspondante à " contrôle utilisateur "

#3 loicremy

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 169 messages

Posté 12 April 2010 - 17:19 PM

Merci beaucoup de ton aide.

En fait, j'ai contourné le problème en forçant dans mon programme d'installation le répertoire de l'appli autre part que dans 'Program files' . Le contrôle UAC ne s'applique en effet qu'a ce dernier et au répertoire 'Windows' ...

Voilou .

[Résolu]

#4 bibou34

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 80 messages

Posté 29 October 2010 - 09:30 AM

Pour info, il existe une appli avec un OCX que l'on peut importer dans director pour changer les droits sur des dossiers ou fichiers(en local ou pas)et de plus en open source : SetACL

pour un exemple d'utilisation (en anglais), voir ici : http://setacl.source...s.html#Section6

#5 Ned.Net

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 727 messages

Posté 02 November 2010 - 14:36 PM

pour info (aussi), j'ai eu un problème similaire avec un projet qui fait du webupdate, et était tout perdu sous vista et seven.
ça venait d'un des services de virtualisation de l'environnement d'exécution de vista et seven : il faut le désactiver en exécutant "secpol.msc", puis en passant à "désactivé" le service "contrôle de compte utilisateur : inscrire de manière virtuelle les échecs d'écriture des fichiers ..."

hth

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP