Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

[résolu] :  Compte à rebours et lien

Director

2 réponses à ce sujet

#1 Lilwenn

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 19 March 2010 - 09:34 AM

Bonjour,

Je suis débutante en Director (8.5)
J'ai utilisé la fonction Compte à rebours présente dans la bibliothèque de Director. Elle me convient parfaitement et elle fonctionne très bien.

Je voudrais qu'à la fin du compte à rebours l'utilisateur soit dirigé automatiquement vers un autre repère. A la fin du compte à rebours un message "perdu" est envoyé aux scripts (c'est intégré dans le comportement Compte à rebours de la bibliothèque)

j'ai donc crée un script d'animation nommé perdu comme suit :

on "perdu"
go to "D"
end

Bon ça ne marche pas ...
Comment faire ? Je n'ai mis le script d'animation nul part c'est normal ?

#2 sebastien.portebois

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3876 messages

Posté 19 March 2010 - 09:57 AM

Salut

Dans les paramètres de ton comportement, si tu veux appeler une méthode d'un script d'animation il ne faut pas oublier les parenthèses. Ce paramètre sera évalué par le script via un do(..), aussi il faut taper dedans le code que tu veux exécuter. Si dans ton script d'animation tu as créé un gestionnaire 'on perdu() ... ' alors tu dois indiquer perdu() (avec les parenthèses!) dans ton comportement :

Image IPB

Pour le test, j'ai donc créé un script d'animation avec cette méthode 'on perdu()', j'ai créé un marqueur 'perdu' où on affiche l'échec :

Image IPB

Enfin, il reste une subtilité : les mises à jour du compte à rebours sont faite sur les événements prepareFrame. Il faut donc éditer le comportement de code à rebours pour remplacer 'on prepareFrame me' par on 'exitFrame me', l'appel à la méthode perdu() se fera alors à un moment où nous pouvons envoyer la tête de lecture à un autre endroit du scénario. (cf la ligne 87 du script 'Compte à rebours' dans la capture d'écran ci dessus)

Bonne journée,
Séb

#3 Lilwenn

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 10 messages

Posté 23 March 2010 - 19:06 PM

Merci beaucoup ça fonctionne enfin !!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP