Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

chemin relatif

Director

2 réponses à ce sujet

#1 vivid

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 147 messages

Posté 01 February 2010 - 08:45 AM

Bonjour,

a cette adresse ;http://ressources.mediabox.fr/tutoriaux:director:projections:protect_animation on parle de chemin relatif mais pour cela faut utiliser PHP ! non ?

"Quand vous spécifiez votre URL dans la balise “src” OBJECT/EMBED, vous ne devriez jamais utiliser les chemins absolus (comme “http://monDomaine.com/contenu/monjeux.dcr”). Au lieu de cela, votre .dcr devrait se trouver sur le même domaine que la page web, et vous devriez utiliser un chemin relatif (comme “contenu/monjeux.dcr”)."

le même domaine que la page web, 'domaine' ? la même page ? ou alors on met le .dcr sur la racine principale du site ?

mouais.. :roll:
a+

#2 sebastien.portebois

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3876 messages

Posté 01 February 2010 - 09:40 AM

Salut

Jagorochi l'epxliquerait sans doute mieux, et même si c'est un abus de language, ou une formulation raccourcie, l'idée reste de vérifier que la page chargeant le dcr est bien dans le domaine supposé (légitime), et pas chez un leecher.

Ou alors je n'ai pas compris ton mouais? !

Merci pour ta participation constructive ;) (blague a part, peu importe la formulation qui a été utilisée dans l'article, le but reste de comprendre comment peuvent se faire réutiliser les dcr et donc comment vérifier ca, et donc la vérification du chemin du dcr construit relativement par rapport à la page 'hote' est une première vérification utile - pas ultime - pour un minimum de tranquilité)

séb

#3 vivid

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 147 messages

Posté 01 February 2010 - 17:59 PM

Voir le messagesebastien.portebois, le 01 February 2010 - 09:40 AM, dit :

Salut

Jagorochi l'epxliquerait sans doute mieux, et même si c'est un abus de language, ou une formulation raccourcie, l'idée reste de vérifier que la page chargeant le dcr est bien dans le domaine supposé (légitime), et pas chez un leecher.

Ou alors je n'ai pas compris ton mouais? !

Merci pour ta participation constructive ;) (blague a part, peu importe la formulation qui a été utilisée dans l'article, le but reste de comprendre comment peuvent se faire réutiliser les dcr et donc comment vérifier ca, et donc la vérification du chemin du dcr construit relativement par rapport à la page 'hote' est une première vérification utile - pas ultime - pour un minimum de tranquilité)
séb

Attention, le mouais s'adresser a moi, ma compréhension !
pour la vérification je pense que cela peut ce faire indépendamment du type du chemin, non ? ou alors 'tater' du PHP et faire un site 'en chemin relatif'.

Il me manque surement des infos.

a+

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)