Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

cxtravideocapture

Director

3 réponses à ce sujet

#1 Fred_R

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 28 January 2010 - 18:47 PM

Bonjour,

Je reprends du service sur Director... Bref, je suis à la recherche d'un xtra me permettant d'enregistrer de la vidéo via une webcam et j'ai téléchargé cxtravideo : j'aimerai avoir plus d'info et je n'ai pas de réponse à mon message (pour le moment !) sont-ils toujours "actifs".
Sinon quel autre moyen de capture vidéo ; OCX (c'est pour du win), DLL...
Merci.
Frédéric.

PS Piste-L existe-t-elle toujours ?

#2 sebastien.portebois

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3876 messages

Posté 29 January 2010 - 09:23 AM

Salut Fred

Aucune idée pour cXtra, le nom de domaine http://www.cxtra.net/ étant renouvelé et le site toujours actif, je suppose qu'ils sont toujours de la partie, mais un mail à Vincent Millet sera peut être le moyen le plus rapide pour s'en assurer.

Pour de l'enregistrement depuis une webcam, myron Xtra (un nom de ce genre) était également disponible il me semble (n'ayant jamais réalisé ce genre de projet je n'ai pas trop de référence de gestion de webcam qui me permettrait d'être plus précis)
Il me semble qu'on peut également récupérer l'image de la webcam via du flah dans Director (par contre l'enregistrement vers un fichier doit alors etre un peu plus corsé)

Et non la pistes-l n'est plus :'(

Bonne journée!
Séb

#3 Fred_R

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 5 messages

Posté 29 January 2010 - 15:23 PM

Bonjour Sebastien,

Aucune idée pour cXtra, le nom de domaine http://www.cxtra.net/ étant renouvelé et le site toujours actif, je suppose qu'ils sont toujours de la partie, mais un mail à Vincent Millet sera peut être le moyen le plus rapide pour s'en assurer.

- le site est effectivement toujours là, tu m'as donné l'idée de faire un whois comme cela j'ai son téléphone ! (le mèl du site j'ai pas de réponse)

Pour de l'enregistrement depuis une webcam, myron Xtra (un nom de ce genre) était également disponible il me semble (n'ayant jamais réalisé ce genre de projet je n'ai pas trop de référence de gestion de webcam qui me permettrait d'être plus précis)

Celui la je l'ai mais c'est surtout pour faire de la reconnaissance (motion tracking) il est très sympa, de là à enregistrer de la vidéo, je veux aller vite.

Il me semble qu'on peut également récupérer l'image de la webcam via du flah dans Director (par contre l'enregistrement vers un fichier doit alors etre un peu plus corsé)

Et puis pour enregistrer il y a une autorisation demandée pour ouvrir la webcam, si je dois changer d'outil ce sera plus dans de la programmation. Je pense pourvoir trouver un composant ActiveX ou autre.

Et non la pistes-l n'est plus :'(
Je m'en doutais un peu, j'ai vu que James était toujours actif et quelques noms connus Jl, Nonoche...

Bonne journée!
Merci toi aussi.

Frédéric.

#4 pmoncel

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 10 February 2010 - 23:56 PM

Bonjour Frédéric,
Je cherche également à piloter une webcam avec director.
J'ai identifié les xtras "MyronXtra", "TrackThemColors" ou TTCPro et "cxtravideocapture".
J'ai testé Myron, il plante en fermeture d'xtra, impossible de le ré-ouvrir sous la même session avec grosse fenêtre "macromedia a cessé de fonctionner". Testé sous MX2004, MX et 8.
TrackthemColor ne m'affiche aucun flux vidéo. Il me demande de passer ma carte en 24bits...
La démo exécutable fournie (8.5) par CXtra fonctionne mais le fichier director fourni en démo m'affiche de la neige. Impossible d'avoir un flux.

De ton côté as tu pu avoir des tests concluants ou pu joindre CXtra?
Je te remercie

Pascale

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP