Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

erreur de projo réclamant shockwave

Director

2 réponses à ce sujet

#1 Ned.Net

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 727 messages

Posté 04 January 2010 - 10:50 AM

Bonjour à tous,

sur certaines machines, mon application annonce une erreur au lancement :
"Cette application a besoin de shockwave player 10, qui n'est pas installé. Cliquez sur OK pour le télécharger"

Bien évidemment, après téléchargement et installation de ce dernier, ça ne change rien, d'autant qu'il s'agit d'une projet monté avec stub projecteur et tous les xtras nécéssaires, et que ça ne le fait pas sur toutes les machines.

A priori, ça le fait quand l'application est sur un disque réseau partagé (mais pas systématiquement), toujours accessible en lecture/écriture, et quand le disque partagé est sur un serveur "non windows" (linux SME sur le dernier cas qu'on m'a signalé).

Est-ce que ce bug vous est connu ? et y-a-t'il une solution ?

#2 sebastien.portebois

• Moderateur
  • 3876 messages

Posté 04 January 2010 - 14:16 PM

Salut Ned

Avec quelle version de Director as-tu créé ce projo ?
De mémoire j'avais déjà eu ce bug sous Windows, avec de vieux (MX2004 10.0 et antérieurs) projo lors de l'utilisation de longs chemins absolu .... mais ca fait un bail donc ce n'est qu'une piste.

Séb

#3 Ned.Net

• Members
  • 727 messages

Posté 07 January 2010 - 08:58 AM

Salut Seb',

Projo MX2004.

Je viens de recevoir un mail, le souci a été résolu, en modifiant les droits d'accès ... (roulement de tambour) ... au dossier contenant l'exécutable d'installation de mon appli (fait avec CreateInstall Free) O_o

Je penche donc pour un coup de calgon windowsien, mais bon, ça ne me rassure guère.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)