bonjour,
Je souhaite créer un bouton "rejouer" à la fin de mon animation pour relancer l'animation si besoin en cliquant.
Comment procéder ?
merci de vos réponses


#1
Posté 30 December 2009 - 11:32 AM
#2
Posté 30 December 2009 - 11:59 AM
un comportement sur ton bouton
on mouseUp me
_movie.go(1)
end
on mouseUp me
_movie.go(1)
end
#3
Posté 30 December 2009 - 19:43 PM
yep !
j'ai fais ça, mais en fait, j'ai pris le problème à l'envers
je dois d'abord créer la zone de clic, j'ai créer un bouton mais je ne sais plus comment créer le 'clic" et quel type de bouton prendre
du coup impossible de voir si mon comportement fonctionne ..
help !!
j'ai fais ça, mais en fait, j'ai pris le problème à l'envers
je dois d'abord créer la zone de clic, j'ai créer un bouton mais je ne sais plus comment créer le 'clic" et quel type de bouton prendre
du coup impossible de voir si mon comportement fonctionne ..
help !!
#4
Posté 04 January 2010 - 08:38 AM
Salut,
Director n'a pas de "bouton" au sens de Flash, donc quand tu y crées un élément qui doit réagir au clic, c'est par programmation que tu décides :
- de l'aspect normal
- de l'aspect survolé (s'il y en a un)
- de l'aspect enfoncé (s'il y en a un)
- de l'aspect inactif (s'il y en a un)
- etc.
- et de la zone "géographique" prenant le clic
Pour faire simpl(iste), du moment que tu associes un comportement réagissant aux évènements souris à un objet, il est cliquable. Donc le comportement qu'a proposé J'Patauge, associé à n'importe quel objet sur ta scène, permet à celui-ci de "devenir" ton bouton.
Director n'a pas de "bouton" au sens de Flash, donc quand tu y crées un élément qui doit réagir au clic, c'est par programmation que tu décides :
- de l'aspect normal
- de l'aspect survolé (s'il y en a un)
- de l'aspect enfoncé (s'il y en a un)
- de l'aspect inactif (s'il y en a un)
- etc.
- et de la zone "géographique" prenant le clic
Pour faire simpl(iste), du moment que tu associes un comportement réagissant aux évènements souris à un objet, il est cliquable. Donc le comportement qu'a proposé J'Patauge, associé à n'importe quel objet sur ta scène, permet à celui-ci de "devenir" ton bouton.
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