Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Création d'une présentation

Director

2 réponses à ce sujet

#1 BastaKosi

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 18 December 2009 - 15:40 PM

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum d'entraide mais aussi en tant qu'utilisateur d'Adobe Director.

Ma question sera la suivante :

J'ai été chargé de mettre au point une présentation, sur la base d'une présentation type qu'on m'a demander de reproduire, en résumé, la présentation sera un PDF affiché en plein écran (Pas de possibilité d'afficher le menu de Reader) où y a un sommaire, puis une navigation (Boutons Suivant et Précédent, Retour au Sommaire, Imprimer etc.) mais aussi la possibilité de choisir la langue en autorun (Fr/En), donc deux Documents PDF un en Français et un Autre en anglais.

Après avoir décortiquer biensur, le CD Interactif, j'ai trouver un fichier .dir etc... donc je pense que le tout à été monté grâce à Adobe Director; J'aimerai aussi souligner le fait que c'est comme toujours une urgence, je serai reconnaissant à tous ceux qui pourront me montrer, au moins le chemin à suivre et quels outils utiliser.

Merci,

#2 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1260 messages

Posté 19 December 2009 - 00:59 AM

Salut BastaKosi et bienvenue,

Dans l'urgence, ça semble un peu compliqué... Surtout si tu n'as aucune connaissance de Director...

La présentation que l'on t'as donnée possède-t-elle déjà toutes les fonctionnalités dont tu as besoin ou vas-tu devoir en créer ?
Sinon, pour manipuler du PDF il faudra peut-être utiliser un Xtra...
A voir pour la version 11.5 (je ne suis pas très à jour) ; avec quelle version vas-tu travailler ?

#3 BastaKosi

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 20 December 2009 - 13:45 PM

Bonjour Glurp,

Merci déjà pour la réponse et pour le message de bienvenue,

En ce qui concerne le PDF, je pense pouvoir le faire, grâce à Adobe Acrobat 8.0 Pro, j'y créerai les liens vers les pages, je forcerai ensuite l'affichage du PDF en Plein Ecran;

Maintenant, le soucis qui reste, concerne l'exécutable final, crée avec Adobe Director (J'utilise 11.5 au boulot et MX 2004 à la maison)qui me servira à "Donner le choix à l'utilisateur Final, de cliquer sur Français ou sur English" et qui lancera automatiquement mon PDF en plein écran et verrouillé.

Encore merci, si tu as besoin d'autres détails, fais moi signe.

BastaKosi

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)