Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Acteurs stockés sur serveur

Director

1 réponse à ce sujet

#1 Clodo

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 12 messages

Posté 16 December 2009 - 18:41 PM

J'utilise des distributions contenant des acteurs liés. Je voudrais stocker mes acteurs sur un serveur internet.
Est-il possible d'importer des acteurs depuis un serveur internet ?
A priori, quand on importe des acteurs, la boite de dialogue ne permet que d'explorer son propre disque dur ou son réseau local.
Est-il possible de stocker une distribution sur un serveur internet et de la lier à l'exécution de l'animation ?
Merci

#2 sebastien.portebois

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3876 messages

Posté 17 December 2009 - 09:47 AM

Salut

Je n'ai pas testé avec tous les types d'acteurs, mais oui c'est possible.
J'avais par exemple utilisé ceci pour une borne qui devait interagir avec des pages web d'un site sur lequel nous n'avions aucun contrôle, je leur ai fournit 2 swf: un invisible qui était inclus dans de nombreuses pages du site permettant de savoir précisément quelle était la page actuellement consultée et d'autres infos non affichées, et un second swf qui lui était importé en lié dans une distribution Director, lue par la borne. Ce swf était bien chargé depuis le site dans la borne, et cette façon de faire a permis de s'affranchir très facilement des problème de sécurité (puisque les 2 swf communiquaient par localConnection, et étaient téléchargés depuis le même domaine).

Il y a peut être plus simple, mais la méthode employée qui marchait très bien c'était simplement de définir le fileName de l'acteur et d'enregistrer la distribution :

Lingo

member("test").fileName = "http://host.com/file.swf"

A tester avec d'autres types d'acteurs, et en cas de non connexion au net

Bonne journée,
Sébastien

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP