Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

générer du code html

Director

5 réponses à ce sujet

#1 gehu

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 10 December 2009 - 01:02 AM

Bonjour à tous,

Quelqu'un se serait-il déjà penché sur cette question :
comment générer de l'html à partir d'un acteur texte dans Director ?
Je veux dire de l'html "propre", pas celui pourri avec balises mal imbriquées retourné par la commande member("texte").html !!
C'est-à-dire une "moulinette" qui créerait des balises html sur mesure (balise <strong> quand le texte est en gras, balise <em> quand il est en italique, balises pour la couleur du texte, taille, etc...)
Ou un Xtra qui ferait ça..?
Tout ça pour réaliser un CMS sympa avec Director...

Merci.
gehu

#2 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1260 messages

Posté 10 December 2009 - 02:01 AM

Salut gehu,

Bonne nouvelle, c'est natif sous Director !
(Une simple recherche du mot "html" dans l'aide de Director te l'aurait révélé)

Il suffit d'accéder à la propriété HTML de ton acteur texte : put member("montexte").HTML

Ce n'est pas forcément du code super beau respectant les normes W3C (www.w3.org) mais ça fonctionne...
(Si tu veux du w3c, je ne vois pas d'autres solutions que de le coder soi-même)

#3 sebastien.portebois

• Moderateur
  • 3876 messages

Posté 10 December 2009 - 09:46 AM

Salut Gehu

html 'propre' .... pasà ma connaissance.

Le plus correct que j'ai trouvé pour un problème similaire, était d'avoir ma base de données et gestion de fichier en Director, mais l'éditeur en swf encapsulé dans Director (le support des quelques css permettant déjà plus que les formats de Director pour gérer du contenu homogène .

Piste possible : le member("acteurTexte").rtf est plus 'clean' que le member("acteurTexte").html, et il doit être possible de trouver des outils en ligne de commande pour convertir rtf -> html.

Pas testé, mais à explorer ;)

Bon courage !
Séb

#4 gehu

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 10 December 2009 - 15:22 PM

Merci Sébastien (déjà rencontré sur Piste-L !), et merci aussi à Glurp de m'avoir répondu, mais... faut bien lire la question...!!

J'avais pensé en effet utiliser du .swf importé, mais à ce jour je ne maitrise pas suffisamment Flash pour pouvoir faire ça (et les composants flash intégrés dans Director sont vraiment trop basiques, impossible de rendre éditable un textArea...)

Je crois que je vais rester comme j'étais parti, utiliser le html pourri d'un acteur texte et faire une "moulinette" pour corriger les erreurs (les balises de fermeture par exemple sont oubliées si elles doivent se situer en fin de texte !)

En faisant des recherches j'avais trouvé la référence d'un Xtra sur Mediamacros nommé "TextFormatter" (> 'Importing styled text fields from HTML files - Exporting from styled text fields to HTML files'), mais plus aucun lien actif pour l'obtenir...

gehu

#5 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • 1260 messages

Posté 10 December 2009 - 16:09 PM

Au temps pour moi, je suis en effet passé trop vite sur ta question ;-)

#6 bibou34

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 80 messages

Posté 04 October 2010 - 10:40 AM

Le sujet est un peu vieux mais je voulais faire part d'une experience qui peut servir a d'autres :

Quand j'ai des fichiers html a traiter, j'utilise un activeX (WOW2 ActiveX Control DLL)

de la societe EZtools (http://www.eztools-s....com/wowctl.htm)

Ce qui me permet de visualiser mes pages html, recuperer le html (avec toutes les balises correctes etc...) et meme changer dynamiquement le html de la page en cours..

voila...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP