Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

[résolu] :  Pb exécution d'un Flash dans un fichier Director

Director

2 réponses à ce sujet

#1 ramgar

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 09 December 2009 - 16:57 PM

Bonjour,
Malgré une grosse quantité de tests, je n'arrive pas à résoudre le problème suivant.

Voilà, j'ai une application composée d'un moteur d'enchainement d'écrans qui possède différents points d'accès. Ce "moteur" (fichier Director) affiche les écrans (fichiers Director) qui contiennent des animations Flash.
On accède à l'application par deux types de point d'accès distincts :
- version réseau-base de données (fichier Director publié en exe, base Access)
- version autonome-fichier texte (fichier Director publié en exe)

Mon problème est que dans la version réseau, les animations Flash contenues dans les écrans s'affichent tout à fait normalement, et que dans la version autonome, ces mêmes animations Flash contenues dans ces mêmes écrans s'affichent partiellement, c-à-d qu'il manque parfois l'image de fond, les textes... mais jamais entièrement.

Je suis un peu perdu par tout ça, car j'ai tracé mes appels, et on passe par les mêmes scripts dans les deux cas. La seule différence vient du fichier Director (publié en exe) d'entrée. J'ai contrôlé les Xtras appelés, j'ai même refait ces appels aux Xtras dans les propriétés de la version autonome (celle qui pose problème, donc), je l'ai republié en exe... et c'est toujours le même résultat : les animations Flash ne s'affichent que partiellement.

Si quelqu'un a compris et a une idée, je suis preneur...
Merci d'avance.

#2 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1260 messages

Posté 09 December 2009 - 23:14 PM

Salut ramgar,

Problème curieux, en effet...
Est-ce possible que le problème se situe au niveau des acteurs Flash et non de Director ?
Le chargement des fameux fonds est-il dynamique, en Action Script ?
Si oui, vérifie que l'accès aux données se fait bien.

Inversement, les fichiers swf sont-ils statiques et les mêmes dans les deux versions ?

Le problème est-il le même à chaque lancement ou les éléments invisibles varient ?

#3 ramgar

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 10 December 2009 - 10:27 AM

Bonjour,
J'ai fini par trouver la source du problème... c'est bêtement la version de l'Xtra Flash Asset de mon Director MX 2004 qui était trop ancien.
En fait j'ai changé d'ordinateur entre la dernière fois où j'avais publié en exe et cette nouvelle version... j'avais donc l'Xtra de 2004 dans man version autonome et un Xtra de 2006 dans la version réseau (que je n'avais pas publié en exe depuis le changement de PC).

Voilà, le sujet est donc résolu, c'était simplement de la configuration...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP