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[résolu] :  Cacher un acteur

Director

4 réponses à ce sujet

#1 Damocles

    Ceinture Blanche

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Posté 09 December 2009 - 04:27 AM

Bonjour à tous,

j'ai un problème pour cacher un acteur sous Director.

Je suis arrivé à cacher un sprite avec le code suivant :

on enterFrame me
  sprite(me.spriteNum).visible = false
end
 

Seulement cela cache l'intégralité de mon sprite. Je voulais savoir s'il était possible de cacher seulement un acteur ?

Merci par avance

#2 j'patauge

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Posté 09 December 2009 - 08:28 AM

Le Sprite étant le nom donné à un acteur posé sur la scène.
Je comprends pas le problème :)

#3 glurp

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Posté 09 December 2009 - 12:41 PM

Je crois comprendre que le problème se situe dans le temps.

Si tu changes le visible d'un sprite, tu le change pour toute la durée de la timeline.
Mais il n'y a pas de méthode pour "cacher un acteur", vu que, comme dit j'patauge, un acteur est d'office attaché à un sprite (ou alors, il faut le détacher et le rattacher manuellement en modifiant la propriété member).

Cependant tu pourrais ajouter un code behavior à ton acteur/sprite qui remet le visible à true lorsqu'il est quitté ;

Lingo


on endSprite me
sprite(me.spriteNum).visible = true
end
Et si ça devient trop compliqué, utilise des sprites différents au cours de ta timeline.

#4 Leedoriden

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Posté 10 December 2009 - 00:28 AM

Hello

une autre solution serait d'utiliser

-- pour simuler sa disparition
sprite(10).blend = 0 -- rendre l'opacité de l'objet à 0
-- pour le "réafficher" remettre l'opacité à 100 %
sprite(10).blend = 100

une autre solution serait de déplacer le sprite hors du stage ( scène )

sprite(10).loc = point(-500,-500)
-- le placer sur la scène pour "rendre visible"
sprite(10).loc = point(50,27) -- position initiale du sprite


#5 Damocles

    Ceinture Blanche

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Posté 10 December 2009 - 03:56 AM

Merci pour vos réponses.

Et oui en effet le problème est dans le temps.

Je pense que je vais juste remettre le visible = true pour mes acteurs qui arrivent plus tard.

MErci encore



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