Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

questions de debutants

Director

10 réponses à ce sujet

#1 INcubus

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 04 December 2009 - 23:25 PM

Bonjour a tous, content d'avoir trouvé ce forum.. Je suis tout ce qu'il y a de plus débutant, j'ai juste fait deux tuto et j'expérimente en ce moment.
En attendant le bouquin que j'ai commandé, j'ai trois questions très stupides:

- La scène par défaut est assez petite, est-il possible de l'agrandir? (ou choisir format "paysage" ou "portrait" comme dans word par exemple..)
- Est-ce que je peux intégrer ma galerie photo qui a été faite avec flash dans director?
- Quand j'ai finis un projet, comment je l'exporte sur un cd? quel est le format? (ce sera lisible sur mac OS et windows?)

Merci pour vos lumieres,

Bien a vous

#2 j'patauge

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 05 December 2009 - 10:37 AM

La taille de la scène se paramètre ici
Image IPB

et pour l’application là
Image IPB

Image IPB

#3 INcubus

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 05 December 2009 - 12:47 PM

Merci beaucoup! Et sur l'anim que je fais y'a de la musique.. J'ai trouve comment creer les boutons pour monter ou descendre le volume, mais je ne trouve pas comment creer un bouton qui permet de couper la musique ou la reactiver.. Est-ce que tu sais comment faire ca?

#4 Leedoriden

• Moderateur
  • 4350 messages

Posté 07 December 2009 - 16:59 PM

Voir le messageINcubus dit :

je ne trouve pas comment creer un bouton qui permet de couper la musique ou la reactiver.. Est-ce que tu sais comment faire ca?
Hello INcubus

as-tu consulté la salle Director et son ou fait une recherche avec le mot clé volume ? il existe déjà des exemples de code qui te permettent de faire ce que tu demandes !

#5 INcubus

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 08 December 2009 - 20:15 PM

Ah oui en effet.. Je n'avais pas vu toutes ces rubriques! Bon j'ai fait les 8 pages du forum son et j'ai appris plein de choses utiles...
J'ai crée un bouton pour arrêter la piste sonore qui marche:

on mousedown me

sound(1).stop()

end

Mais par contre le bouton qui doit relancer cette même musique ne marche pas:

on mouseup me

sound(1).play()

end

Et ça j'ai pas trouve dans le forum sur le son.. Me renvoie pas la-bas s'il te plait

Merci

#6 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • 1260 messages

Posté 09 December 2009 - 23:21 PM

sound(1).stop() efface la playList en cours, sound(1).play() n'a donc plus rien à jouer.

Il faut donc lui spécifier une nouvelle playList (ton acteur son) avec un sound(1).queue(acteur) AVANT le play()

-> Je te conseille de faire un tour dans l'aide de Director, toutes les informations sur sound() s'y trouvent.

De plus tu avais déjà au moins une réponse sur le forum (trouvé en tapant sound.stop dans la recherche) : http://director.medi...indpost&p=52637

#7 INcubus

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 10 December 2009 - 11:16 AM

Merci Glurp j'essaierai.
J'ai consulté l'aide de director, merci de t'en inquiéter. Et j'ai essayé différents scripts, mais j'ai un problème différents a chaque fois que je ne développerai pas.
Et oui j'avais une réponse dans les archives et sans doute aussi dans google et Dieu sait ou encore.. fallait s'en douter.
Ceci dit mon merci du début est très sincère, bonne journée :)

#8 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • 1260 messages

Posté 10 December 2009 - 12:08 PM

Voir le messageINcubus, le 10 December 2009 - 11:16 AM, dit :

Et oui j'avais une réponse dans les archives et sans doute aussi dans google et Dieu sait ou encore.. fallait s'en douter.

Pour info, ça m'a pris moins d'une minute de retrouver la réponse qui date du 22 septembre 2009 et qui est encore le deuxième sujet du forum Son...
Peut-on alors vraiment parler de "recherche" et d' "archives" ?

#9 INcubus

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 10 December 2009 - 12:29 PM

et pour info tu as 1059 messages a ton actif, ce qui me dit que tu sais retrouver ce genre de problème, ce qui rend la recherche plus facile, logique?
Je me permet également d'ajouter que la solution que tu m'as bien gentiment donné: "Il faut donc lui spécifier une nouvelle playList (ton acteur son) avec un sound(1).queue(acteur) AVANT le play()" ne correspond pas totalement a l'aide de l'archive que tu m'a conseille, a savoir: "Ne suffirait-il pas de faire un sound(1).play() pour relancer le son ?"
Aussi je suggère d'en rester la.

#10 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • 1260 messages

Posté 10 December 2009 - 13:22 PM

Es-tu dyslexique ou simplement de mauvaise foi ?

1/ Les problèmes de son se trouvent dans le forum Son
2/ Le sujet renseigné correspond EXACTEMENT à ton problème.

Evidemment, si tu ne lis qu'une ligne sur 2, tu n'auras pas pu voir que la phrase suivante de mon post était "A noter qu'il me semble que si le son est arrivé au bout, il faudra le respécifier avec un nouveau queue (ou directement dans le play).".

Et que 2 petits posts plus loin, Quatre1124 répondait "bien vu Glurp il fallait bien redéfinir la file d'attente"

Si tu avais pu faire simplement ton mea culpa on en serait resté là, mais tu sembles préférer jeter de l'huile sur le feu avec tes posts mesquins...

#11 INcubus

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Posté 10 December 2009 - 16:06 PM

Ni l'un ni l'autre

1/je suis d'accord
2/Ah bon? ah ouiii.. mais bien sur! "respécifier avec un nouveau queue" c'est le genre de chose qu'on comprend a la naissance..

Mea culpa pour quoi exactement? parce que je n'ai pas trouvé la réponse (ou pas compris) dans les archives? Vous êtes qui au juste pour prendre les gens de haut comme ça? Si moi je jette de l'huile, alors vous jetez des bidons entier d'essence.

J'ai un point de vue qui est ce qu'il est.. J'ai juste compris que ce forum n'est pas vraiment adapté aux débutants, j'en ai trouvé un autre d'ailleurs disons plus convivial et plus adapté a mon niveau.

Avant de me coller l'étiquette "mesquin", relis ton message, relis celui des tes amis.. et relis les miens. Je n'ai jamais insulté personne, je n'ai absolument jamais été grossier ou manqué de respect a qqun. Tout le monde ne peut pas en dire autant.

Ca va faire un peu pathétique mais c'est mon dernier post.. Je vous souhaite quand même bon vent.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP