Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

comment activer un scrpt avec un autre

Director

1 réponse à ce sujet

#1 mastird

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 28 November 2009 - 16:29 PM

Bonjour tout le monde,

comment vous pourrais le constater, je suis aussi nouveau sur le forum que sur Director en Général.
Je passe un temps fou à essayer de trouver une solution à mon problème alors j'ai pensé que vous pourriez m'aider,
Mon problème est le suivant:

Sur mon animation il me faudrait un script pour sortir d'une boucle tout en sachant qu'il lui faudrait attendre l'apparition d'une image spécifique.
de cette manière, je voudrais que lorsque la souris rentre dans mon image(image invisible sur la scène), la tête de lecture attende l'apparition d'une ou plusieurs images spécifiques pour éxécuter l'ordre.
Je pensais à utiliser deux scripts (un pour l'image invisible) l'autre (pour l'image spécifique)...ainsi lorsque la souris rentre dans l'image invisible le script de l'image spécifique s'active. Mais j'en sais rien à vrai dire.

Je fais ce travail pour l'école et il me faut trouver la solution,

Merci à vous tous de vos répoonse et solutions.

#2 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1260 messages

Posté 29 November 2009 - 12:37 PM

Salut mastird et bienvenue ;-)

J'ai tenté de comprendre ton problème mais il faudrait être plus précis.

Quand tu dis vouloir "sortir d'une boucle à l'apparition d'une image spécifique", est-ce que ça signifie que tu utilises un repeat pour afficher des images (si oui, ce n'est pas la bonne méthode, les boucles repeat sous director utilises un maximum de ressources pour leurs traitements et prendront le dessus sur l'affichage), ou cela signifie-t-il que tu as une boucle d'affichage (exitframe) qui attend une certaine frame ?

N'oublie pas qu'il est parfois plus simple d'animer quelque chose sur la timeline (surtout pour les débutants) que d'essayer de le coder soi-même...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP