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[résolu] :  son

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8 réponses à ce sujet

#1 hanen_ing

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Posté 25 November 2009 - 01:28 AM

salut j'ai cree une carte de monde anime
j'ai dans ma biblioteque des hymne national
je veux lorsque je clique sur un pays le hymne se lance
j'ai cree ce code " on mouseup
go to frame 5
sound(1).play(member("Tunisia"))
end

mais ça ne fonctionne pas et je sais pas pk

#2 Leedoriden

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Posté 25 November 2009 - 01:35 AM

Hello

est-ce un script de comportement ou d'animation que tu as créé ?
sélectionner le script dans la bibliothèque et ( voir Inspecteur de propriétés , onglet Script => Type )

si c'est un script de comportement : il faut le déposer sur un des éléments qui représente un pays

#3 hanen_ing

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Posté 25 November 2009 - 01:52 AM

il est de type 'behavior'
et j'ai fais deja comme tu as dis mais ça ne marche pas :(((

Modifié par hanen_ing, 25 November 2009 - 01:53 AM.


#4 hanen_ing

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Posté 25 November 2009 - 01:55 AM

voici mon exercice

#5 Leedoriden

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Posté 25 November 2009 - 02:07 AM

si tu mets dans le code la ligne pour lire le son, il faut dans ce cas, enlever la piste son numéro 1 (voir image que tu as jointe) de ton dernier message.

ton script devrait ressembler à

on mouseup
 sound(3).play(member("Tunisia"))
end

1) il faut découper ta carte selon chaque pays.
Pour cela : plusieurs méthodes, utiliser des surfaces vectoriels, ou des zones transparentes délimitées au pays qui recevront le comportement

je vais te faire un exemple, en espérant que tu puisses lire le fichier dir car j'ai MX2004, pas sûr qu'il soit lisible avec MX

#6 Leedoriden

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Posté 25 November 2009 - 02:32 AM

voici un exemple comment procéder

tu as une carte du monde
viennent se superposer les autres pays ( ICI c'est l'Afrique ) lorsque la souris passe dessus, le pays devient rouge ( à modifier si tu veux )
l'Hymne du pays est ainsi entendu ( pour cet exemple le son ne correspond pas au pays )

c'est juste à titre d'exemple et te montrer comment le tout fonctionne ;)

voilà

[attachment=1215:Hymnes.zip]

#7 hanen_ing

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Posté 25 November 2009 - 07:25 AM

^Merci pour votre aide je vais essaye avec cet exemple

#8 hanen_ing

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Posté 25 November 2009 - 11:39 AM

merciiiiiiiiiiiiii ça marche bien avec
on mouseup
sound(3).play(member("Tunisia"))
end


#9 hanen_ing

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Posté 25 November 2009 - 11:49 AM

Voir le messagehanen_ing, le 25 November 2009 - 11:39 AM, dit :

merciiiiiiiiiiiiii ça marche bien avec

on mouseUp me
sound(3).play(member("Tunisia"))
sprite(me.spritenum).color = rgb(255,0,0)
end
on mouseleave(me)
sprite(me.spritenum).color = rgb(0,0,0) -- couleur par defaut
sound(3).stop()
end







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