Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Impression pdf protégé - Impressario

Director

4 réponses à ce sujet

#1 sylvie

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 29 September 2009 - 14:49 PM

Bonjour,

Pour l'impression des pdf protégés par un mot de passe, qui autorise l'impression. Je crois avoir compris qu'il fallait passer le mot de passe de modification pour que cela fonctionne.
Est-ce que si j'imprime mon document dans un fichier, celui garde bien les protections? (Je ne peux pas faire le test vu que l'impression ne fonctionne pour le moment pas, voir mon message précédent)
Je veux pouvoir imprimer mon fichier en papier mais je ne veux pas que les utilisateurs crackent le document.

Je vous remercie.

Sylvie

#2 bubarnet

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 29 September 2009 - 17:49 PM

Je doute que cela soit possible, mais je peux me tromper.

En installant une imprimante pdf, ton programme ne va pas faire la différence entre une imprimante papier et une fichier. Il envoie les données au système qui les envoie à l'imprimante. En tout cas, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de soucis pour imprimer en fichier pdf, et pouvoir ensuite l'ouvrir et le modifier.

#3 sebastien.portebois

• Moderateur
  • 3876 messages

Posté 30 September 2009 - 09:14 AM

Bonjour

Comme le dit Bubar, une fois que ton application permet d'inprimer le document rien n'empéche l'utilisateur d'en avoir une copie pdf 'libre'

Pour une application récente affichant pas mal de pfd dont la redistribution devait être limitée, nous avion procédé comme suit :
- chaque pdf avait un mot de passe (le même pour tous, un mot de pass ppdf est crackable de toute facon, le but étant d'empécher l'utilisateur lambda de tricher)
- chaque pdf avait également une copie imprimable : le même document généré avec un template inDesign différent : celui affiché avait un format affichage, la version imprimable un format A4, et des mentions légales apparaissaient en plus.

Lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton imprimer du doc A qu'il visualise, on charge en fait le pdf A_print (sa variante pour l'impression) et on l'imprime.

Ca n'est pas exactement la solution que tu cherches, mais ca avait permit de résoudre une problématique similaire et notre client trouvait ca très bien (de plus les titres de section/rubrique gérés par l'application et absent du pdf affiché se retrouvaient dans le pdf imprimé, bref ca permet vraiment d'optimiser l'affichage d'un coté et l'impression de l'autre).

Séb

#4 sylvie

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 01 October 2009 - 08:11 AM

Merci.

Mais d'après ce que je comprends cela déprotège bien le document !
Je sais que le mot de passe acrobat peut être facilement craqué, mais c'est une protection contre les néophites.

Le simple fait de mettre des conditions ne suffisent pas, le client ne veut pas que son fichier puisse être sans mot de passe.

Il faut juste que cela fonctionne comme dans acrobat !
Lorsque j'imprime dans un fichier avec acrobat, cela me génère un fichier .log :
%%[ ProductName: Distiller ]%%
This PostScript file was created from an encrypted PDF file.
Redistilling encrypted PDF is not permitted.
%%[ Flushing: rest of job (to end-of-file) will be ignored ]%%
%%[ Warning: PostScript error. No PDF file produced. ] %%

Merci
Sylvie

#5 bubarnet

• Members
  • 615 messages

Posté 01 October 2009 - 11:07 AM

Installe une imprimante virtuelle telle que pdfcreator. Depuis acrobat, lance une impression d'un pdf protégé et choisis l'imprimante pdfcreator. Je doute que ton pdf final soit lui aussi protégé.

La protection totale est une illusion. Du moment que tu envoies tes données à un autre programme, tel que le serveur d'impression, tu perds la main sur le contrôle de ces données.
Il n'y a que des solutions alternatives, comme de mettre un filigrane sur le document final par exemple.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP