Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Répertoire Xtras aprés publication

Director

7 réponses à ce sujet

#1 laurent f2g2

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 16 September 2009 - 11:07 AM

Salut,

Je suis sur une version 11.5 valable 90 jours.

Dans une anim, j'utilise l'Xtras "FileIO" pour afficher un texte externe (fichier txt).
Lorsque je publie l'anim en html, le texte ne s'affiche pas et au bout de quelques seconde je me prends un message d'erreur "...contacter le créateur..."
Je me dis que c'est peut-être un pb d'accès au fichier.

Lors du paramétrage de la publication, j'ai bien rajouté dans la liste les fichiers liés mon fichier texte.

a la publication, director crée le fichier "Html" et le fichier "dcr", ainsi qu'un répertoire "dswMedia" dans lequel j'ai mes distributions et aussi un répertoire "data" dans lequel j'ai mon fichier texte.

Par contre, je ne retouve pas de répertoire "Xtras" dans lequel (a mon avis) il faudrait le "FileIo.X32" . Est-ce normal et est-ce la cause de mon pb (tout marche bien quand je teste l'animation) ?

Existe-t-il un débogueur permettant de voir l'état des variables dans le player Schockwave ?

Merci

#2 bubarnet

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 16 September 2009 - 11:31 AM

Fileio sert à lire un fichier sur l'ordinateur où est joué l'animation. Donc, ET HEUREUSEMENT, c'est impossible par internet ! Cela permettrait à une page web de lire n'importe quoi sur ton ordinateur.

Il existe plusieurs solutions selon le cas :
- le fichier à lire est un fichier personnel, qui contient des données pour ton programme. Dans ce cas, il doit être mis sur le serveur. Ton programme director va appeler (getnettext par ex) une page qui va se charger de renvoyer les données. Cette page peut être n'importe quoi : un .txt, une page asp/php/cgi/... qui peut recevoir des paramètres et qui va "calculer" le résultat, ...
- le fichier contient des données utilisateurs, spécifiques à chaque personne consultant cette page. Tu peux soit les stocker sur ton serveur et les récupérer comme pour le cas précédent. Ou alors utiliser un dossier spécial sur l'ordinateur client, seul dossier où shockwave te permet de lire et écrire des infos (un peu comme les cookies). Ce dossier s'appelle dswmedia et n'est accessible que sous certaines conditions. Regarde dans l'aide à dswmedia

Dans tous les cas, un programme ne fonctionnera jamais de la même manière en local ou distant. Si il doit fonctionner pour les 2 systèmes, il convient de bien le penser dès le départ, sous peine de gros soucis d'adaptation (en local, les fonctions sont généralement synchrones, très rarement depuis internet)

Modifié par bubarnet, 16 September 2009 - 11:31 AM.

#3 laurent f2g2

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 16 September 2009 - 11:43 AM

Citation (bubarnet @ Sep 16 2009, 11:31 AM) Voir le message
Fileio sert à lire un fichier sur l'ordinateur où est joué l'animation. Donc, ET HEUREUSEMENT, c'est impossible par internet ! Cela permettrait à une page web de lire n'importe quoi sur ton ordinateur.

Il existe plusieurs solutions selon le cas :
- le fichier à lire est un fichier personnel, qui contient des données pour ton programme. Dans ce cas, il doit être mis sur le serveur. Ton programme director va appeler (getnettext par ex) une page qui va se charger de renvoyer les données. Cette page peut être n'importe quoi : un .txt, une page asp/php/cgi/... qui peut recevoir des paramètres et qui va "calculer" le résultat, ...
- le fichier contient des données utilisateurs, spécifiques à chaque personne consultant cette page. Tu peux soit les stocker sur ton serveur et les récupérer comme pour le cas précédent. Ou alors utiliser un dossier spécial sur l'ordinateur client, seul dossier où shockwave te permet de lire et écrire des infos (un peu comme les cookies). Ce dossier s'appelle dswmedia et n'est accessible que sous certaines conditions. Regarde dans l'aide à dswmedia

Dans tous les cas, un programme ne fonctionnera jamais de la même manière en local ou distant. Si il doit fonctionner pour les 2 systèmes, il convient de bien le penser dès le départ, sous peine de gros soucis d'adaptation (en local, les fonctions sont généralement synchrones, très rarement depuis internet)

Merci, mais en fait je suis en local (sur le pc où est installé director) et pas du tout sur serveur. Il me semble que dans un projet précédent (je n'ai plus les sources), j'arrivais à ouvrir un fichier texte aprés publication en html.

Le pb, c'est que je ne peut pas voir ce qui ce passe au niveaux des variables (je passe le contenu du fichier texte via une variable dans un acteur texte présent sur ma scène)lorsque l'anim se joue sur la page html qui contient le lecteur schockwave.
Si je pouvais voir l'état des variables, cela me permettrait de vérifier si le fichier texte à été trouvé...

Modifié par laurent f2g2, 16 September 2009 - 11:44 AM.

#4 bubarnet

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 16 September 2009 - 18:25 PM

Dès que tu passes par une page html, c'est shockwave qui est utilisé. Et donc ton programme est considéré comme non local et non shockwave-safe. Donc pas de fileio possible.

Pour voir tes variables, tu n'as qu'à rajouter temporairement un champ sur la scène, dans lequel tu écris ce que tu veux.

#5 James Newton

Ceinture Bleue

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 89 messages

Posté 17 September 2009 - 01:22 AM

Citation (laurent f2g2 @ Sep 16 2009, 10:43 AM) Voir le message
. Il me semble que dans un projet précédent (je n'ai plus les sources), j'arrivais à ouvrir un fichier texte aprés publication en html.

Tu peux utiliser GetNetText(tonURL), et puis NetTextResult() pour lire un fichier text depuis une animation Shockwave. GetNetText() est asynchrone : le fichier que tu veux lire arrive petit à petit depuis la source (qui est d'habitude sur un serveur distant). Il retourne un entier que tu peux utiliser pour savoir quand le fichier a été entièrement téléchargé. Regardes GetStreamStatus(tonEntier).

SI tu as besoin de plus de renseignements, eh ben, on est là pour ça.

#6 laurent f2g2

Ceinture Jaune

• Members
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 17 September 2009 - 08:52 AM

Re,

Merci à tous pour ces conseils.
J'ai donc utilisé GetNextText()et tout semble fonctionner parfaitement.

Bonne journée à tous !

#7 Alexx

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 01 October 2009 - 15:11 PM

Bonjour à tous

je me trouve confronté à un problème presque similaire avec director 11.5, sauf que c'est avec getNetText que ça coince, mais de façon très étrange :

j'utilise donc getNetText() pour récupérer des données depuis un fichier texte ou un script php se trouvant sur mon serveur.
En local (sous director en chargeant les données depuis mon serveur distant), tout se passe bien, les données arrivent correctement.

Mais dès que je publie mon animation, ça ne fonctionne plus, j'ai droit à un error 4152 (selon la doc : Data returned is truncated This may occur when using a ? character at the end of a URL (T. Schussler))

je n'envoie aucun paramètre lors de l'appel au script php, j'ai testé avec la fonction postNetText() à la place de getNetText() et ça ne va pas mieux (error 2018 : postNetText error usually happens when you use postNetText with the parameters in the URL. M.Kloss recommends this syntax to avoid 2018: pNetID = postNetText(myURL, myParamPropList)) et ce que je donne une liste de propriétés ou pas à la fonction...

mais là où ça devient très "rigolo", c'est que si je tente de charger des données depuis un fichier ayant une extension à la noix (par exemple fichier.zozo), tout arrive correctement !

j'ai tenté avec .txt, .php, .html : aucun ne passe
alors qu'avec .zozo, .header, .vindiou : ça passe sans problème icon_eek.gif

je me demande donc s'il n'y a pas un conflit quelque part avec le serveur et les extensions de fichiers référencées dans apache :/
(j'ai tenté de changer le chmod de mes fichiers en 0777, rien n'y fait)

une idée quelqu'un ?

#8 Alexx

Ceinture Noire

• Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 343 messages

Posté 01 October 2009 - 15:17 PM

j'ai aussi droit à ce message d'erreur :

4836 Download stopped for an unknown reason. May have been a network error, or the download may have been abandoned.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP