Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

composant checkbox

Director

12 réponses à ce sujet

#1 sylvie

    Ceinture Jaune

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 14 September 2009 - 15:21 PM

Bonjour,

J'ai un problème avec le composant checkbox.

J'ai mis le composant checkbox sur une sprite nommée "coche_pass_accueil" et je fais l'instruction suivante dans un exitframe :

sprite("coche_pass_accueil").setStyle("themeColor", "haloBlue")
sprite("coche_pass_accueil").selected = true

Quand je mets l'animation en lecture, j'ai une erreur de script :
Handler not found in object
#setStyle

Si je met en commentaire la ligne avec le setStyle, j'ai l'erreur de script :
Property not found
#selected.

J'ai testé avec un numéro de sprite, mais le problème reste le même.

Director ne reconnait pas les fonctions du composant.

Avez-vous déjà eu le problème? Quelqu'un a-t-il une solution?

Je vous remercie beaucoup.
Sylvie

#2 Leedoriden

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4350 messages

Posté 14 September 2009 - 19:09 PM

Hello

Attention : c'est le sprite ( conteneur du composant Checkbox ) qui doit avoir le nom de coche_pass_accueil et non la piste du scénario sur laquelle le sprite est posé

pour donner un nom à un sprite :
tu sélectionnes le checkbox sur la scène, puis dans les propriétés dans l'onglet image-objet, il faut indiquer le Nom :


autrement

Lingo


sprite(1).selected = true -- ou sprite("coche_pass_accueil").selected = true
coche bien la case en question !


Attention aussi :
SetStyle n'est pas une propriété du composant Checkbox
il faut utiliser la propriété style(...) !!


une alternative serait d'utiliser un checkbox personnalisé ICI un des mes tutos
ou utiliser un script parent toujours du même auteur ICI

#3 sylvie

    Ceinture Jaune

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 15 September 2009 - 10:41 AM

Merci.
Mais c'est bien ce que j'ai fait (et le problème reste identique si je mets un numéro de sprite à la place du nom).
Mais il ne reconnait pas la propriété.

Une autre idée?

Merci



Citation (Leedoriden @ Sep 14 2009, 08:09 PM) Voir le message
Hello

Attention : c'est le sprite ( conteneur du composant Checkbox ) qui doit avoir le nom de coche_pass_accueil et non la piste du scénario sur laquelle le sprite est posé

pour donner un nom à un sprite :
tu sélectionnes le checkbox sur la scène, puis dans les propriétés dans l'onglet image-objet, il faut indiquer le Nom :
autrement

Lingo


sprite(1).selected = true -- ou sprite("coche_pass_accueil").selected = true
coche bien la case en question !
Attention aussi :
SetStyle n'est pas une propriété du composant Checkbox
il faut utiliser la propriété style(...) !!
une alternative serait d'utiliser un checkbox personnalisé ICI un des mes tutos
ou utiliser un script parent toujours du même auteur ICI



#4 James Newton

    Ceinture Bleue

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 89 messages

Posté 15 September 2009 - 14:13 PM

Citation (sylvie @ Sep 14 2009, 02:21 PM) Voir le message
J'ai mis le composant checkbox sur une sprite nommée "coche_pass_accueil" et je fais l'instruction suivante dans un exitframe :

sprite("coche_pass_accueil").setStyle("themeColor", "haloBlue")
sprite("coche_pass_accueil").selected = true

Quand je mets l'animation en lecture, j'ai une erreur de script :
Handler not found in object
#setStyle


Les sprites Flash ne sont pas initialisés immédiatement. Si on leur envoie des commandes trop tôt, l'animation Flash n'est pas prête. Tu peux essayer d'attendre une ou deux exitFrame avant d'envoyer les commandes:

Lingo

property pCompteur

on beginSprite(me)
pCompteur = 2
end beginSprite

on exitFrame(me)
if pCompteur then
pCompteur = pCompteur - 1
else

sprite("coche_pass_accueil").setStyle("themeColor", "haloBlue")
sprite("coche_pass_accueil").selected = true

end if
end exitFrame


#5 Leedoriden

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4350 messages

Posté 15 September 2009 - 15:41 PM

Hello

lorsque tu initialises tes Checkbox, sont ils/elles visibles sur la scène ?

c'est à dire que si tu mets le code sur la frame 2 et que les checkboxes sont posés sur le scénario à la frame 25
le problème peut venir de là ( d'où l'erreur de script ), tout comme James te l'a indiqué

edit:
ok je viens de tester sous D11
en fait c'est un bug de temporisation ou l'objet n'est pas encore visible, car sous MX2004

Lingo

on beginsprite
sprite(1).selected = true
end

coche bien la case du 1er coup

#6 sylvie

    Ceinture Jaune

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 15 September 2009 - 15:47 PM

Oui, elles sont visibles sur la scène.
La checkbox commence à l'image clé 40 et le script se situe à l'image 41.

Mon collègue a essayé sur son poste, il n'a pas le problème (il a aussi director 11.5)!

Vous voyez d'où cela peut venir?

Merci



Citation (Leedoriden @ Sep 15 2009, 04:41 PM) Voir le message
Hello

lorsque tu initialises tes Checkbox, sont ils/elles visibles sur la scène ?

c'est à dire que si tu mets le code sur la frame 2 et que les checkboxes sont posés sur le scénario à la frame 25
le problème peut venir de là ( d'où l'erreur de script ), tout comme James te l'a indiqué



#7 Leedoriden

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4350 messages

Posté 15 September 2009 - 15:53 PM

une autre manière de régler le problème

voir le pj.

sur la 1er image (image du haut), le script est sur le 1ere frame
si je lance l'animation, j'ai une erreur de script sur D11 pas sur MX2004

sur la 2eme image
j'ai décalé le script stop sur l'image 2
la checkbox est présente sur le scénario avant le script, et là plus d'erreur !!

#8 sylvie

    Ceinture Jaune

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 15 September 2009 - 16:34 PM

C'est ce que j'avais sauf que mon script est avec un "on exitframe", mais même avec un beginsprite c'est la même chose.

Modifié par sylvie, 15 September 2009 - 16:35 PM.


#9 Leedoriden

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4350 messages

Posté 15 September 2009 - 16:41 PM

box_accueil c'est une case à cocher ? ( sprite 31 )
si c'est la cas, pourquoi sprite(32).selected alors !!

#10 Leedoriden

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4350 messages

Posté 15 September 2009 - 16:51 PM

un exemple

cela fonctionne sans souci smile.gif

edit : pj ajoutée wink.gif

#11 sylvie

    Ceinture Jaune

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 15 September 2009 - 17:04 PM

C'est un élément graphique.

Citation (Leedoriden @ Sep 15 2009, 05:41 PM) Voir le message
box_accueil c'est une case à cocher ? ( sprite 31 )
si c'est la cas, pourquoi sprite(32).selected alors !!



#12 Leedoriden

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4350 messages

Posté 15 September 2009 - 17:35 PM

ok mais cela n'explique pas l'erreur

pourrais-tu joindre une "maquette" sur la partie qui pose problème.

il n'y aurait pas une variable, un sprite qui reste en mémoire et qui serait la cause !!

#13 sylvie

    Ceinture Jaune

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

Posté 17 September 2009 - 15:15 PM

Désolé de répondre si tard.

J'ai fait différents tests. Mon problème a l'air d'être lié à un bug !!!

Le fichier que tu m'as fait parvenir marcher très bien.
J'ai donc intégré en faisant un copier-coller et là ça a marché.
Puis en le déplaçant sur la scène pour le mettre au même endroit que l'autre, là ça ne marchait plus !!
Je m'en suis aperçue en déplacant la case progressivement.

C'est aléatoire, parfois, il marche à un endroit, puis le coup suivant, il ne marche plus... En faisant la même manip.
Là, cela a l'air de fonctionner. Mais vu la stabilité, je crois que je vais faire autrement.

Merci de votre aide !
Sylvie



Citation (Leedoriden @ Sep 15 2009, 06:35 PM) Voir le message
ok mais cela n'explique pas l'erreur

pourrais-tu joindre une "maquette" sur la partie qui pose problème.

il n'y aurait pas une variable, un sprite qui reste en mémoire et qui serait la cause !!





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP