Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Limite de taille des XML ?

Director

7 réponses à ce sujet

#1 loicremy

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 169 messages

Posté 25 August 2009 - 14:30 PM

Bonjour,

J'utilise la méthode ParseURL pour importer des données vers une table Arca. Apparemment, au-delà d'un nombre d'élément supérieur à environ 30000 (Je dit environ, car Director me gratifie de 'Erreur bloquante'...) l'Xtra Xml baisse les bras. Je doit importer des bases effectivement très grosses en terme de nombre d'enregistrement. La, ça me bloque totalement vu que je ne connais pas d'autre alternative pour intégrer du XML dans Director !

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas ?

Merci

Loïc

#2 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1260 messages

Posté 25 August 2009 - 19:57 PM

Salut loicremy,

Aucune idée de la limite maximum de l'xtra xml...
Mais qu'est-ce qu'une table Arca (je n'ai pas trouvé d'infos sur le web) ?
Pour un très grand nombre de données, il serait peut-être mieux d'utiliser une base SQL si c'est possible dans ton cas.

#3 loicremy

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 169 messages

Posté 25 August 2009 - 23:45 PM

J'utilise comme gestionnaire de base Arca de Tabuleiro qui est un Xtra très connu des développeurs sur Director, par contre , mon problème survient bien avant que la base soit concernée...et concerne uniquement l'Xtra XMLParser !

Merci quand même

Loïc

#4 bubarnet

• Members
  • 615 messages

Posté 26 August 2009 - 01:44 AM

alternative à ton problème :

j'utilise l'xtra, mais pas cette fonction. Juste makeproplist, et ça ne m'a jamais bloqué. Le problème étant que ça ne lit pas une url mais une string. Tu peux donc downloader ton fichier (fonction getnettext()) et ensuite utiliser makeproplist. Je n'ai jamais vérifier le nombre d'enregistrement des plus gros xml que j'ai pû lire, mais j'ai déjà manipuler des (prop)list de plus de 30000 valeurs sans soucis.

#5 Ned.Net

• Members
  • 727 messages

Posté 26 August 2009 - 08:15 AM

Salut,
pour parser du XML tu peux aussi utiliser un FlashObject (j'imagine qu'en fouillant le forum au sujet de "FlashObject" et "XML" tu devrais trouver ton bonheur)

#6 loicremy

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 169 messages

Posté 26 August 2009 - 08:56 AM

J'ai essayé d'utiliser le couple GetNetText + ParseString, sans succès. Dans tout les cas, Director se plante au moment du parsing (parseurl ou parsestring) en 'Erreur blocante' ou en 'Runtime error' dans une publication.

Comme infos sur mon XML, je sais maintenant qu'il représente un poids de 70 Mo pour un nombre d'éléments de près de 290000... C'est énorme mais je n'ai pas vraiment le choix ! icon_sad.gif

Je vais chercher du côté du Flashobject mais si quelqu'un a un exemple sous le coude ...!

A suivre

Loïc

#7 bubarnet

• Members
  • 615 messages

Posté 26 August 2009 - 12:36 PM

Le problème semble venir d'une string gigantesque. Une autre possibilité est de lire le fichier par fileio, caractère par caractère, et de "reconstruire" le xml de ton coté.

#8 Kaki

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 180 messages

Posté 23 September 2009 - 13:01 PM

@loicremy

As-tu tester avec tinyXmlXtra ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP