Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Envoi du time code SMPTE

Director

8 réponses à ce sujet

#1 gegedade

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 03 August 2009 - 14:37 PM

Bonjour à toutes et à tous !
Je dois envoyer deux vidéos sur des écrans différents (grâce à une carte vidéo à deux sorties). Je vais diffuser ces vidéos dans Director (scène de 3840 x 1080).
Mais... J'ai trois proclèmes à résoudre :
1) je dois synchroniser ces deux vidéos entre elles (pas seulement les faire démarrer ensemble, mais vérifier leur défilement pendant 30 minutes)
2) je dois "sortir" de mon ordinateur le time code (SMPTE) d'une des deux vidéos, afin de piloter un magnétophone Tascam 8 pistes (à K7 Hi-8, modèle DA-78HR) Je n'ai aucune idée de la façon de "sortir" ce Time Code, par le port série ? par une sortie vidéo (j'ai une "grosse" carte vidéo) ?

Je pensais employer des vidéos WMV ou Quick Time (les deux formats diffusent sur ma machine sans saccades).

J'ai cherché un peu partout, impossible de trouver... Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur une piste ?

Amitiés directoresques

Gérard

#2 Leedoriden

• Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4350 messages

Posté 03 August 2009 - 15:16 PM

Hello

il faut pour cela une carte Word Clock ** que tu branches sur le DAT

**

Tascam DA-78HR

#3 gegedade

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 03 August 2009 - 15:23 PM

Wouaouh ! Ca c'est du rapide ! et du lourd !

Merci Leedoriden, comme d'hab au top... Je vais me renseigner sur cette carte.

Euh... Pardon d'abuser, mais en ce qui concerne la création (?) du time code par Director, ainsi que la synchro entre les deux vidéos, tu as des idées ?

Merci de toutes façons

Gérard

#4 Leedoriden

• Moderateur
  • 4350 messages

Posté 03 August 2009 - 15:34 PM

pour la carte M-Audio : http://www.thomann.de/fr/m-audio_delta_1010lt.htm

tu peux afficher le TimeCode de la vidéo avec

Lingo

-- afficher temps en TimeCode                15 img / 60 sec
Smpte = framesToHMS(CurrCastTime /60, float(15/60), false, true)
put Smpte into member("Temps smpte").line[1]

-- durée total de la video
VideoLengh1 = framesToHMS(VideoLengh /60, float(15/60), false, true)
put VideoLengh1 into member("total video").line[1]

Pour synchroniser 2 vidéos en même temps dans Director, je ne suis pas sûr, que ce soit fiable à 100%
car si les 2vidéos n'ont pas une cadence img/s identiques ( 24ips ou 25 ips) pour la 1ere vidéo et 29.9 pour la seconde oops
cela risque d'être du sport smile.gif pour la synchro

#5 gegedade

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 03 August 2009 - 15:41 PM

Merci merci encore.

Les 2 vidéos auront bien entendu la même cadence d'images. Je vais tester tout ça...
Amitiés

gérard

#6 Leedoriden

• Moderateur
  • 4350 messages

Posté 04 August 2009 - 07:27 AM

Hello

Ce qui serait plus approprié pour toi serait d'utiliser un séquenceur audio/vidéo comme NUENDO
ce qui te permettrait de synchroniser tout type d'évènements avec le time code...
De piloter le DAT via l'interface Nuendo et inversement ( volume, mute, record, play ... )
    The Recording Environment in the Nuendo Mixer
  • Up to six switchable external inputs for DAT, CD, DVD and so forth
    Mixing and Automating
  • Easy integration of Nuendo and external mixing consoles via analog or any digital circuits (AES, ADAT, TDIF, MADI)
...

Nuendo et la vidéo

#7 gegedade

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 05 August 2009 - 11:13 AM

Merci d'avoir continué à chercher... Mais le prix de Nuendo n'est pas compatible avec le budget de la manifestation que je prépare ! Hélas...

Faute d'avoir trouvé le moyen de synchroniser deux vidéos dans Director, je vais hélas prendre la solution d'un produit Alcorn, qui permet de diffuser plusieurs canaux vidéo en simultané (utilisé dans les attractions). Je dis hélas car le produit auquel je vais avoir accès (excellent produit au demeurant !) ne diffuse que de la vidéo SD (720 x 576), alors que depuis mon ordinateur j'aurais pu envoyer au moins des définitions semblables à celles des vidéo-projecteurs (1024 x 768), voire de la HD.

Bon, c'est comme ça... C'est vrai que l'extrême puissance de Director nous pousse à tenter de lui faire faire tout et n'importe quoi.

Amitiés directoresques

Gérard

#8 gegedade

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 06 August 2011 - 08:52 AM

Bonjour à toutes et à tous (bonjour Bubarnet, à quand une visite avec signalement préalable :o) ?)

Bon, je reprends ce post après bien des mois... Me revoilà confronté au problème de la synchronisation de deux movies contenant des vidéos, tournant sur deux ordis différents.
Je compte faire un "Ventuz du pauvre" comme j'ai déjà fait un "Watchout du pauvre" grâce à Director (sachant que mon Watchout du pauvre est capable de diffuser des PPT, du Schockwave 3D, et des applis Director, ce que Watchout ne sait pas trop faire... Et ce sur plusieurs machines grâce à MultiUser Server.
Il faut absolument que j'arrive à comprendre comment Ventuz et d'autres logiciels (Watchout, Wings, etc.) arrivent à diffuser des vidéos parfaitement synchrones (frame accurate) sur plusieurs machines. Attention, hein, pas seulement un départ synchrone (ça je sais à peu près faire) mais un déroulement synchrone quelle que soit la durée de la vidéo.
J'ai entendu parler de circulation de time code sur le réseau... (?) Mais si c'est possible, comment agir sur les vidéos pour les synchroniser ?
Je vais poser la question sur des forums de vidéo, mais si quelqu'un ici a une idée, ce sera surper-sympa.
Au passage, vous allez me dire : pourquoi ne pas utiliser Ventuz ? Eh bien Director, bien que dépassé sur certains plans, est supérieur à Ventuz sur d'autres. On peut en discuter...
Merci d'avance pour vos lumières !
Amitiés directoresques

Modifié par gegedade, 06 August 2011 - 08:53 AM.

#9 gegedade

Ceinture Marron

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 144 messages

Posté 07 August 2011 - 09:41 AM

Finalement j'ai créé un nouveau sujet (synchro vidéos) ; inutile donc de répondre dans ce post...
A bientôt j'espère sur le nouveau sujet en question...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP