Aller au contenu

insufficient texture memory to render. switching to software renderer

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 onelsonic

Ceinture Verte

• Members
  • 50 messages

Posté 20 juillet 2009 - 02:21

Bonjour à tous gourou.gif
Je fais actuellement des tests sur diverses configurations pour voir comment Director répond et sur un:
Centrino 1,6Ghz
512 Ram
Carte intel 915Gm qui est dans la moyenne de monsieur tout le monde

(CF: de bonnes stats a ce propos sur le site de Unity3D http://blogs.unity3d.com/2008/08/01/hardwa...e-casual-gamer/
D'ailleurs ils bossent sur un moteur 3rd gen et viennent de se rendre compte que le matos des utilisateurs n'est pas au rendez-vous....)

Ma Movie se change d'elle même en mode software au bout de plusieurs secondes (en 50sec)
J'ai installé Director sur cette machine pour avoir plus d'infos:

et quand je lance ma movie j'ai pareil mais avec un message

"insufficient texture memory to render. switching to software renderer"

Ma question est, avez vous déjà rencontré ce problème. Y'a t-il un moyen de contourner ce problème surtout que ma movie n'utilise que très peu de textures.

Merci pour vos retours

Modifié par onelsonic, 20 juillet 2009 - 02:23 .

#2 glurp

Modérateur

• Moderateur
  • 1 249 messages

Posté 21 juillet 2009 - 10:04

Hello onelsonic,

Si je me trompe pas, la carte est une carte intégrée, donc elle partage la RAM avec le processeur...
512 Mo de RAM pour le processeur ET le jeu, c'est très peu (512 c'est vraiment le minimum pour faire tourner windows XP correctement, et si tu as Vista c'est pire).

Bref, je pense que le message est clair ; tu manques de RAM. Tu peux suivre en temps réel ta consommation de mémoire via le gestionnaire des tâche, ça pourra probablement t'aider à cibler avec précision le moment fatidique. Regarde aussi du côté de la gestion de mémoire virtuelle pour que windows bascule là dessus en cas de dépassement.

#3 onelsonic

Ceinture Verte

• Members
  • 50 messages

Posté 31 juillet 2009 - 08:07

Citation (glurp @ Jul 21 2009, 11:04 AM)
Hello onelsonic,

Si je me trompe pas, la carte est une carte intégrée, donc elle partage la RAM avec le processeur...
512 Mo de RAM pour le processeur ET le jeu, c'est très peu (512 c'est vraiment le minimum pour faire tourner windows XP correctement, et si tu as Vista c'est pire).

Bref, je pense que le message est clair ; tu manques de RAM. Tu peux suivre en temps réel ta consommation de mémoire via le gestionnaire des tâche, ça pourra probablement t'aider à cibler avec précision le moment fatidique. Regarde aussi du côté de la gestion de mémoire virtuelle pour que windows bascule là dessus en cas de dépassement.

Effectivement Glurp, merci pour ta réponse,
il s'agit bien d'un manque de RAM sur la machine en question, qui n'a pas de mémoire vidéo propre.
Même avec 756Mo de mémoire virtuelle plus un maximum pouvant aller à 1512Mo ça marche pas.
Sinon sur une autre config avec 512 Mo de RAM également et une carte GforceGo 5200 fx 32Mo ça marche nickel.

Je vais donc faire quelques test après en avoir rajouté physiquement de la RAM sur l'autre machine pour connaitre la configuration minimum requise pour faire tourner mes movies et voir si ça peut marcher avec des carte graphiques a mémoire partagée.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP