Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

Bug Macromédia Projector

Director

21 réponses à ce sujet

#1 Kamalou

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 January 2005 - 22:58 PM

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a m'excuser si je ne suis pas sur le bon forum, je pose quand même ma question peut etre que l'un d'entre vous pourra m'aider.

Nous avons acheté l'année dernière un jeu qui s'appelle le clavier des bébé. Je tournais a l'époque sous WIN 2000 et tout fonctionnait correctement. J'ai changé de pc et je suis sous XP PRO SP2 et depuis, lorsque je lance le cd de jeu, au bout de 2mn je plante avec le message suivant :
" MACROMEDIA PROJECTOR a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru".
Voici la signature de l'erreur : AppName: babyboard.exe ; Appver : 8.5.1.102 ; Modname : iml32.dll ; Modver : 8.5.1.102 et Offset : 0000d98f.

Je me suis rapproché de l'éditeur du jeu, et a ce jour rien n'est réglé. Ils m'ont envoyé des cd de jeu d'une autre version mais le résultat est le même.

Je suis allé mettre à jour Macromédia Flash Player et Shockware Player mais cela n'a rien changé.
J'ai lu sur un message sur votre site qu'il fallait, lors d'un soucis avec le fichier IML32.DLL vérifier si il n'y en avait pas plusieurs d'installés sur le PC ce qui pourrait générer un conflit et donc supprimer les plus anciens, chose que j'ai faite. Malheureusement, le résultat est le même => plantage du jeu lors de l'utilisation.

Est ce du a une mauvaise configuration de mon pc ? a une mise a jour manquante, laquelle ??
Faut il télécharger un logiciel particulier pour faire tourner correctement le jeu ? (qui est en fait qu'une animation)
A quoi sert précisément le Macromedia Projector et est il possible de le remplacer par un produit ayant les memes caractéristiques technique mais qui fonctionnerait mieux ??

Par avance, merci de votre aide.

#2 sebastien.portebois

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3876 messages

Posté 24 January 2005 - 23:12 PM

Bonjour

En effet ce n'est pas précisement le bon forum, ici nous développons le logiciels, nous ne faisons pas de support technique :^)
Mais nos intérêt se croisent, car nous sommes également confrontés à ce genre de bug (en cours de développement), aussi résoudre ce bug nous aide(ra) à améliorer nos produits.

Je soupçonne fortemment le SP2 de WinXP d'être fautif : j'ai récemment eu _exactement_ le même problème sur un projet en cours de finalisation, à cause de quicktime...

Le cd s'installe-t-il ou est-il exexuté depuis le disque directement?

Dans tous les cas je suppose qu'un raccourci a été créé? Si oui vérifier que ce racourci pointe bien vers 'babyboard.exe'. (pou vérifier ca, clic droit sur le raccourci, propriétés, et dans la boite de dialogue qui apparait les infos du raccourci pointé sont dispos). Si ce n'est pas le cas, rechercher 'babyboard.exe' sur le disque dur (s'il y a install) ou sur le CD, et créer un raccourci (sur le bureau pour aller au plus rapide, par exemple)

Donc une fois le raccourci créé, faire un clic droit dessus, dans le menu contextuel qui apparait choisir 'propriétés' pour ouvrir la boîte de dialogue de réglage des propriétés du raccourci. Aller dans l'onglet Compatibilité, cochez la case 'Executer ce programme en mode compatible pour', et dans le menu qui devient disponible, choisir Windows 98.
faire OK et lancer le raccourci.
Théoriquement (si ca correspond au problème pour lequel j'avais le même symptome) ca devrait mieux marcher.
Je n'avais pas eu le temps d'approfondir, mais Win98 semblait être e choix le plus 'stable', mais on m'a dit qu'après tests sur certaines machines NT ou 95 étaient plus fiables.. En effet avec les modes de compatbilités activés, il ne devrait plus y avoir de crash, mais il est possible qu'il y ai une perte de performances, en particulier pour l'audio ou la vidéo... si c'est le cas il faudrait changer a valeur de win98 pour un autre et tester...


Ah oui, et pour compléter la quesiton initiale, 'Macromedia Projector' ets le nom d'application générique d'une application créée par les environnements de développement Flash ou Director, édités par Macromedia. Ces environements de développement permettent de développer une application multimédia, puis de publier le même contenu via un 'projecteur', spécifique à une plateforme. Ceci permet de publier plusieurs projecteur du même projet, pour différentes plateformes, ec qui est particulierment pratique pour développer rapidement et efficacement des applications pour Windows, Mac (classic) et Mac Os X. (le projecteur est en fait 'grosso modo' l'application qui reprend le plug-in flash ou shockwave de manière autonome, affranchi du navigateur internet (je simplifie à l'extreme..)


Le problème est-il résolu? Si non n'héistes pas à reposter (et essayer de donner d'autres détails qui pourraient nous donner des pistes de diagnotic)

Bonne soirée et bon courage
séb

#3 Kamalou

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 25 January 2005 - 19:54 PM

Bonjour,

Merci pour vos conseils, le jeu fonctionne sans planter.
Pour info, peut etre que cela peut aider ?, le jeu fonctionne directement a partir du cd, aucune installation n'est demandée. J'ai suivi vos conseils et créé un raccourci pour modifier la compatibilité => ca fonctionne uniquement lorsque je demande d'executer le programme en mode compatible pour NT4.
Par contre, l'animation est plus rapide qu'avant, mais finalement c'est pas un mal :wink: ca donne plus de dynamisme.
Encore merci pour tout, mon fils est ravi.

Bonne soirée,

#4 sebastien.portebois

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3876 messages

Posté 25 January 2005 - 20:07 PM

Youpi alors!

:^)

Merci d'avoir donné ce feedback, c'est effectivement bon à savoir (je n'ai toujours pas trouvé de liste exhaustive des limites posées par le SP2 pour les projecteurs... quicktime m'a posé beaucoup de problèmes, mais il ne doit pas être le seul... une autre extension incrimnée peut expliquer la différence de la valeur optimale du paramètre...

amusez vous bien,

séb

#5 Manuefu

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 14 February 2005 - 18:10 PM

Bonjour,
sad.gif
En faisant des recherches pour résoudre mon problème je suis tombée sur la question de Kamalou et il s'avère que j'ai exactement le même problème avec un jeux "Franklin". J'ai essayé la solution trouvé mais ça ne marche pas chez moi.
Par chance auriez-vous trouvé une autre solution à ce problème ? Ou le bug est-il irrémédiable pour l'instant ? :twisted:

Merci d'avance de votre réponse.

#6 sebastien.portebois

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3876 messages

Posté 15 February 2005 - 01:02 AM

Bonsoir

Par qui est édité ce CD? y'a-t-il des informations sur l'éditeur, le producteur ou le studio de développement...
Bref une piste pour trouver leur support technique qui devrait (théoriquement) être plus à même de répondre à ce problème particulier.

A part tester les bidouilles citées plus haut, je ne connais pas encore d'alternative réalisables sans 'tricher' un peu avec les fichiers (difficile à décrire sans les avoir sous la main :s)
Bref, je suis désolé de ne pas être d'un plus grand secours, mais un contact avec le support technique de l'éditeur devrait être la première démarche. (dans le pire des cas tu peux exiger un remboursement je crois... même si ca ne comble pas la frustration de ne pas avoir fait tourner le jeu voulu :s )

bonne soirée
séb

#7 Chanzy

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 28 March 2005 - 12:42 PM

J'ai installé sur mon PC Le bidulo trésor de l'oncle Ernest (Emme). Je tourne sous XP Home edition SP2.
J'ai rencontréles mêmes pb que ceux présenté en début de discussion. J'ai tenté sans succès la solution proposé, soit de passer en mode compatibilité W98 à 2000. Puis j'ai tenté en désespoir de cause de cocher le mode compatibilté 640x480 et là miracle, le jeu a démaré parfaitement

#8 sebastien.portebois

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3876 messages

Posté 28 March 2005 - 12:46 PM

QUOTE
J'ai installé sur mon PC Le bidulo trésor de l'oncle Ernest (Emme). Je tourne sous XP Home edition SP2.
J'ai rencontréles mêmes pb que ceux présenté en début de discussion. J'ai tenté sans succès la solution proposé, soit de passer en mode compatibilité W98 à 2000. Puis j'ai tenté en désespoir de cause de cocher le mode compatibilté 640x480 et là miracle, le jeu a démaré parfaitement


Salut

merci de signaler ca!
(j'ai bossé sur le biduloTrésor, j'y ai fait qq jeux et de l'intégration des dialogues)

Je ne bosse plus chez Lexis Numérique, ni n'ai de contacts avec Emme, mais je transmet l'info (c'est vrai que le jeu est sorti avant le SP2... je ne sais pas si depuis ils ont développé un correctif téléchargeable?)


bonne journée,
séb

#9 Mobitoboclic

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 12 April 2005 - 14:49 PM

Bonjour,

Je me permets d'apporter quelques précisions sur ce problème d'erreur d'iml32.
Chez Milan Presse, nous éditons depuis plusieurs années deux mensuels multimedia faits avec Director : Mobiclic et Toboclic.
Ces cd-rom sont lus directement, sans installation préalable. Seuls les xtras et quelques dll sont chargés dans un dossier temporaire.

Ce problème est chez nous une sorte d'Arlésienne. Nous le rencontrons depuis la version 6 de Director (de mémoire).
Il se produit, quasi exclusivement, avec les fichiers dirapi.dll et iml32.dll.
Ce plantage se produit sur toutes les versions de Windows, quels que soient les services packs installés. Il n'est pas directement lié au service pack 2 de Windows XP.

Nous n'avons jamais trouvé la solution pour l'empêcher de façon certaine.

Ces plantages semblent se produire lorsque plusieurs exemplaires de ces dll sont présents sur la machine. En particulier si ce sont des versions différentes.
C'est souvent le cas après une mise à jour de Shockwave player.
A chaque changement de version de Director, nous avons aussi une vague d'erreur de ce type.

Ces fichiers sont intégrés dans le projecteur Director et décompressés lors du lancement.
Ils sont stockés dans un dossier temporaire et sont, normalement, effacés lorsqu'on quitte le programme. En cas de blocage du programme, il arrive que ces fichiers temporaires restent sur la machine.
Nous recommandons aux utilisateurs qui rencontrent ce problème de supprimer les dossiers Tempfolders.xxx du dossier c:\windows\temp
Ce n'est pas une solution efficace à 100% puisque d'autres versions de ces dll sont souvent installées, ailleurs, sur l'ordinateur.

Il est possible que la projection Director utilise le premier fichier qu'il trouve sur le disque dur, qu'il soit dans le dossier prévu ou pas. Si ce n'est pas la bonne version (la même que celle de Director), il plante.
Dans la plupart des cas, l'erreur se produit au chargement du cd-rom ou dans les premiers temps de la consultation.
Il est possible qu'il existe une incompatibilité entre ces dll et certains xtras, mais nous n'avons pas pu les identifier si c'est le cas (sur certains de nos numéros, il arrive que l'erreur se produise, quand elle se produit, toujours sur la même application. Application qui fait peut-être appel à un xtra à ce moment là).

Nous avons constaté qu'effectivement sur Windows XP, si on modifie la compatibilité ça peut fonctionner. Toutefois, un jour ou l'autre l'erreur se reproduit.

La solution, à notre avis, ne peut venir que de Macromedia. Nous les avons contacté à ce sujet il y a plusieurs années, mais nous n'avons pas eu de réponse wink.gif
Quelques recherches sur les net, nous ont convaincues qu'il s'agissait d'un problème courant avec les cd-rom faits sous Director.

Si vous avez les moyens de contacter directement un développeur de Director et/ou Shockwave, peut-être pourrait-il nous éclairer? :roll:

Bonne journée

#10 sebastien.portebois

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3876 messages

Posté 12 April 2005 - 15:37 PM

Salut

Citation

Je me permets d'apporter quelques précisions sur ce problème d'erreur d'iml32.


Attention, ce problème ... comme tu le souligne, ce message d'erreur est récurent. Et ce n'est pas étonannt, car iml (Idealized Machine Layer) correspond à la machine virtuelle Lingo, et donc un crash d'un projecteur passe quasiement toujours par là wink.gif

Ici nous ne traitons pas de manière universelle de ce problème, mais de sa recrudescence depuis le SP2 (au départ je n'étais as un avocat du dable contre le SP2... mais j'ai réellement constaté cette hausse avec le SP2)


Citation

Il se produit, quasi exclusivement, avec les fichiers dirapi.dll et iml32.dll


Comme je le disais, un crash de Miaw, un crash de projecteur à cause de privilège insuffisant, ces causes là aussi génères des errurs iml ...
Et comme on le disait au dessus, ce n'est pas spécifiquement lié aux dernières version de Director (puisqu'un problème apparaissait avecc 8.5.1). Bref on donne une 'piste', une rustine, mais un message ausi générique peut être causé par bien d'autres causes wink.gif

Citation

Nous n'avons jamais trouvé la solution pour l'empêcher de façon certaine.


Lorsque le crash est aléatoire, il est souvent du à une faute du développement : fuite de mémoire (références circulaires, non-fermeture correcte des instances d'xtra, ...) ou perte de contexte dans des Miaw, LDMs ... Director étant assez permissif, il laisse souvent passer ces erreurs... qui d'un systèe à l'autre causent simplement une fuite de mémoire ou alors un crash sad.gif

La rustine donnée ci dessus ne corrige pas ces problèmes. Mais lorsqu'elle est efficace, le bug est systématique sur la machine. (et un mode de compatibilité ne corrige jamais une perte de contexte mémoire... par contre il corrige par exemple la gestion des noms de chemins très long)

Citation

C'est souvent le cas après une mise à jour de Shockwave player.
A chaque changement de version de Director, nous avons aussi une vague d'erreur de ce type.

sauf si toutes les dll adhoc sont dans le repertoire Xtras à côté du projecteur : dans ce cas aucune ressource shokwave n'est recherchée sur la machine. (le cas contraite, oui la version de shockwave peut interférer)

Citation

Ces fichiers sont intégrés dans le projecteur Director et décompressés lors du lancement.

D'où l'intérêt - comme le suggère Macromedia - d'externaliser les Xtras et dll dans le répertoire Xtras : le projecteur est ainsi plus rapide à lancer (car pas de décompression/copie à faire), et alors seules les polices importées sont décompressées.

Citation

Il est possible que la projection Director utilise le premier fichier qu'il trouve sur le disque dur, qu'il soit dans le dossier prévu ou pas.

Les premières resosurces recherchées seront dans le dossier Xtras et ses sous dossiers. Si tout le nécessaire y est présent, alors il n'ira chercher nulle part ailleurs.

Citation

Si ce n'est pas la bonne version (la même que celle de Director), il plante.

pas systématiquement.
on peut ainsi utiliser fileIO.x32 fourni avec MX2004 dans un projo 8.5.1, avec moins de crash sous XP que le fileio de 8.5.1 smile.gif
(mais c'est du cas par cas... à éviter sauf contraint et forcer... par exemple nécessiter d'un projo 8.5.1 car un xtra custom n'est pasa encore compatible avec MX2004)


Citation

La solution, à notre avis, ne peut venir que de Macromedia.


Pas systématiquement.

J'avais trouvé la rustine de compatibilité lorsque le SP2 de WinXP a corrompu le lecteur Quicktime :
a.) installer QT
b.) changer de session avec un nouvel utilisateur (même admin de la machine)
c.) lancer Quicktime player -> erreur (ne se lance pas)
Aucune mise à jour de Quicktime ni de Windows n'a à ce jour corrigé le problème.
Mettre àjour le Quicktime Asset xtra par Macromédia ne pourra jamais corriger ce problème... pourtant génant car il causera un crash dès qu'on fera même un simple quicktimeVersion() pour savoir quelle version de QT est installée.
modifier la compatibilité de quicktime.exe (ou qtplayer... je n'ai plus son nom en tête) et/ou du projecteur qui instancie l'xtra quicktime a résou le problème sur les machines qui le rencontrait.
Seuls - AMHA - Microsoft ou Apple peuvent résoudre ca. Ce n'est ni nous humbles développeur ni Macromedia qui le peut.


Citation

Si vous avez les moyens de contacter directement un développeur de Director et/ou Shockwave, peut-être pourrait-il nous éclairer? :roll:


Le bug étant un crash générique, ils te répondront gentiment de oster un rapport de bug (via la page adhoc susr le site) donnant les étapes pour le reproduire systématiquement, avec si besoin une animation pour le reproduire.


Bonne journée,
séb

#11 Mobitoboclic

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 13 April 2005 - 08:39 AM

Citation

Ici nous ne traitons pas de manière universelle de ce problème, mais de sa recrudescence depuis le SP2 (au départ je n'étais as un avocat du dable contre le SP2... mais j'ai réellement constaté cette hausse avec le SP2)


Merci pour l'information. Si le problème empire réellement ce n'est pas fait pour nous arranger !

Citation

...par contre il corrige par exemple la gestion des noms de chemins très long


Piste intéressante. Nous avons des noms de chamins qui peuvent être longs. A ma connaissance, nous n'avons jamais étudié ce problème:)

Citation

sauf si toutes les dll adhoc sont dans le répertoire Xtras à côté du projecteur : dans ce cas aucune ressource shokwave n'est recherchée sur la machine. (le cas contraite, oui la version de shockwave peut interférer)


Citation

D'où l'intérêt - comme le suggère Macromedia - d'externaliser les Xtras et dll dans le répertoire Xtras : le projecteur est ainsi plus rapide à lancer (car pas de décompression/copie à faire), et alors seules les polices importées sont décompressées.


Effectivement, c'est la première chose que nous avons modifiée lorsque le problème est apparu.

Il n'y a peut etre pas de solution fiable à ce problème ?

Merci pour tous ces éclaircissements.

(PS : Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour discuter de ce problème d'une manière générale. En tout cas, nous serions heureux de pouvoir bénéficier de l'aide de spécialistes; Ces problèmes de dll nous causent vraiment des soucis tous les mois)

#12 bh4245

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 March 2006 - 09:00 AM

gourou.gif Bonjiour, j'ai le même problème avec Clic d'Api. Suite à une ré-installation de Window XP pack 2, les clic d'Api de mes petis enfants ne fonctionne plus. après 5 à 10 minute j'ai le message classique Macromédia à rencontré un problème..etc.

en 2006 une solution a-t-elle été trouvée?

Bernard

#13 appleminiz

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 27 May 2006 - 13:04 PM

Bonjour,
J'ai moi aussi ce probleme avec macromedia projector, concernant les jeux 'Les experts : meurtres a las vegas' et 'Les experts: Miami'

J'ai lu les messages précedent et j'ai essayé de changer la compatibilité avec windows 98, NT4 et 2000 mais ca ne change rien.
J'ai aussi essayé de changé la résolution mais pareil, ca ne change rien , le jeu plante toujours.

J'ai contacté le support d'ubisoft, ils m'ont conseillé de mettre a jour macromedia shockwave et macromedia flash player, ce que j'ai fait, mais ca ne change toujours rien!

Je peux vous envoyé ce qu'il y a ecrit sur le rapport d'erreur, je ne sais pas si ca servira a grand chose! :
Appname: sci-dark motives.exe
Appver: 9.0.0.383
Modname: atioglxx.dll
Modver: 6.14.10.3966
Offset: 003affc3

ils ecrivent aussi que le fichier suivant sera envoyé au rapport d'erreur:
c:\DOCUME~1\ALEDIE\LOCALS~1\temp\WER14.tmp.dir00\appcompat.txt

voilà j'espere que vous pourrez m'aider car là je ne sais plus quoi faire!
merci

#14 Leedoriden

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4350 messages

Posté 27 May 2006 - 15:06 PM

Hello

ubisoft fait dans le shockwave ?? icon_eek.gif
bizarre c'est pas le genre de la maison

concernant Les experts
vu la config voir (lien expert) ca m'étonne que ce soit développé en shockwave

le probleme ne serait pas lié à la carte vidéo ?

d'après ce qu'il marque
Citation :
Les versions de ces cartes sur ordinateurs portables peuvent fonctionner mais ne sont pas supportées. D’autres cartes graphiques peuvent fonctionner mais ne sont pas supportées. Pour une liste complète du matériel compatible contacter notre hotline......


#15 molecule

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 29 May 2006 - 09:09 AM

hello,
c'est développé en Director, en tout cas au dos j'avais vu le logo 'Macromedia'...

Autrement, il y a cette article :
The Role of Director in Designing the Halo 2 Interface

c'est vraiment un gros soft icon_mrgreen.gif



#16 caro-dim

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 13 October 2006 - 08:25 AM

Bonjour,
J'ai moi aussi un problème avec Macromédia projector et le logiciel Adibou GS.
Le détail erreur des données me donne les infos suivantes :
AppName : adbr_ex56.exe AppVer : 10.1.11 ModName : Kernel32.dll
ModVer : 51.2600.2945 Offset : 000ffb03
J'ai mis à jour tous mes logiciels et j'ai essayé de changer à compatibilité dans les propriétés d'Adibou que j'ai désinstallé et reinstallé plusieurs fois ainsi que QuickTime.
J'ai déjà utilisé Adibou sur ce PC sans problème il y a quelques mois mais j'ai du faire formater mon PC suite à un plantage.
J'avoue ne plus savoir quoi faire. Merci de votre aide !!

#17 vlarena

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 24 October 2007 - 18:28 PM

Ce problème est souvent dû à l'accélération matérielle de la carte graphique

Il faut faire un clic de droite sur le bureau windows
Choisir propriétés
puis un clic sur paramètres
un clic sur avancé
un clic sur dépannage
vous obtenez alors un curseur concernant l'accélération matérielle
au départ, le curseur est positionné sur complète
il faut utiliser les positions inférieures afin d'éviter les incompatibilités de macromédia projector avec l'accélération de la carte graphique


#18 zenok34

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Posté 25 November 2007 - 05:37 AM

même pb avec rhem et rhem2.

solution :

dans les préférences de quicktime (edition préférences) type de fichiers bien utiliser les valeurs par défaut et vérifier que "divers format de fichier divers n'est pas cochée.
dans préférence (edition, préférence,avancé) :
partie vidéo décocher directx cocher mode sûr (gdi uniquement
types de données cocher "permettre de lire les pistes adobe flash"

pour moi ça a marché, alors bonne chance

#19 Leedoriden

  • Moderateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4350 messages

Posté 25 November 2007 - 08:51 AM

Hello

merci pour le feedback zenok34

#20 LaRousse

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 04 May 2013 - 02:46 AM

Bonjour, 6 ans plus tard j'ai aussi un problème J'ai un nouveau scan HP et quand je met le CD D'installation ...j'ai le même message: MACROMEDIA PROJECTOR a rencontré un problème et doit fermer Si j'essai de partir manuellement meme message... J,ai desinstaller et reinstaller Adobe fait les test sur leur site et tout est ok.... Meme si ce scan est pas compatible avec XP j'ai tente la compatibilite et niet rien ne fonctionne... J'ai Windows 7 64 bits ...... Quelqu'un a une solution pour moi .....???? Merci

#21 bubarnet

  • Members
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 615 messages

Posté 05 May 2013 - 15:24 PM

En général, les exe director qui se lancent au début d'un cd, ne sont que des interfaces utilisateurs qui se content de lancer les différents installeurs. Si il ne marche pas, tu dois pouvoir t'en passer facilement. Il te suffit de parcourir ton cd à la recherche de .exe ou de .msi.

#22 LaRousse

    Ceinture Blanche

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Posté 06 May 2013 - 00:15 AM

Bonjour, j'ai réussie en modifiant a installer ...mais ca n'as pas installer le logiciel de numérisation de l'imprimante ...la c'est Windows qui contrôle...donc plusieurs fonction ne fonctionne pas exemple scanner en PDF....



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP