Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

chrono inverse

Director

11 réponses à ce sujet

#1 c.pure

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 27 February 2003 - 14:15 PM

J'aimerais faire un chronomètre mais à retardement, donc p.ex ki part de 3 minutes pr arriver à 0... dans l'autr sens j'arrive, il suffit d'utiliser the timer, mais là chus 1 peu blokée ! si vous avez des idées, elles sont vraiment les bienvenues :!:

#2 BlackSmurf

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 149 messages

Posté 27 February 2003 - 14:18 PM

Salut ! Je n'ai jamais (po encore du moins) utiliser de timer, mé si tu fé un timer d'une seconde, et que chaque secondes tu décrementes une variable, tu devrais (normalement) arriver a faire un chrono ...
il faut pour cela une variable pour les secondes, minutes et heures.

++

#3 edenie

    Ceinture Verte

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 67 messages

Posté 27 February 2003 - 14:40 PM

Je n'ai jamais de timer non plus mais peut-être que ça peut marcher avec une boucle:

repeat with i=180 down to 0

#4 Mixmac

    Ceinture Verte

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 65 messages

Posté 27 February 2003 - 14:47 PM

Hello,

Dans la palette "Bibliothèque" dans la rubrique Timer il y a une action nommée "CountDown Timer". Tu l'as drag and drop sur un acteur text vide et dans la fenetre qui apparait tu définis le temps de départ wink.gif

Si c'est pas clair, redis moi.

#5 Mixmac

    Ceinture Verte

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 65 messages

Posté 27 February 2003 - 14:56 PM

Ce qui devrait te donner quelque chose comme ça:
Image IPB

#6 c.pure

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 27 February 2003 - 15:08 PM

yes, c super kool ca! ms maintenant,il fo ke je simplifie ce code et ke je le comprenn! et aussi ke ma variable de temps ne soit pas insérée dans un getDescriptionList me...j'y travaill !

#7 Matse

  • Honoris
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3592 messages

Posté 27 February 2003 - 15:16 PM

Salut c.pure,

le fait ke la variable de temps soit accessible via le getPropertyDescriptionList ne t'empêche pas de le redéfinir en lingo dans le beginSprite par exemple si tu veux "overrider" la valeur entrée à la main smile.gif

tu peux mettre la ligne où la variable est déclarée dans le getPropertyDescriptionList en comentaire si tu la défini ailleurs.

Si vraiment tu galères là dessus repostes ici je te ferai un comportement custom avec juste ce k'il faut dedans wink.gif

#8 c.pure

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 27 February 2003 - 15:18 PM

pk ca ne march pas kom ca :?: :

tout d'abord j'ai un startTimer
CODE


on exitFrame me

 startTimer

 chrono = 0

 seconde = 60

 minute = 2

end



et ensuite le compteur à rebours
CODE


on prepareFrame me

 chrono = the timer / 60

 seconde = seconde - chrono

 if seconde < 1 then

   minute = minute - 1

   seconde = 60

 end if

 

 member("Compteur").text = string(minute) & string(seconde)

end



mais le problème, c'est que le compteur va de + en + vite ou lieu de décrémenter seconde par seconde !!!

#9 c.pure

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 27 February 2003 - 15:29 PM

ah, j'ai compris pourquoi ca ne marche pas, il faudrait que le timer ne dure chak fois k'1 seconde, mais je ne vois absolument pas komen faire, si kkn peut m'aider je lui serai extrêmement redevante !

#10 BlackSmurf

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 149 messages

Posté 27 February 2003 - 15:52 PM

C'est ce que je te disé, cependant tu peux utiliser la méthode à MixMac.

euh par contre c po a l'envers ton code ? fodrait po mettre le code du ExitFrame dans le prepareFrame plutot, et vis et versa ???

#11 c.pure

    Ceinture Marron

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 107 messages

Posté 27 February 2003 - 15:58 PM

voilà, j'ai ENFIN trouvé ! ca m'a grillé kks neurones mais au moisn ça march !
Voici le code si jamais ça peut aider kkn...

le startTimer est le même ke + haut, je ne vais donc pas le récrire

le compte à rebours kant à lui se compose ainsi :
CODE


on prepareFrame me

 seconde = 60 - (the timer / 60)

 if seconde < 1 then

   startTimer

   minute = minute - 1

 end if

 

 if seconde < 10 then

   member("Compteur").text = string(minute) & "0" & string(seconde)

 else

   member("Compteur").text = string(minute) & string(seconde)

 end if

end



8)

#12 lalo2007

    Ceinture Orange

  • Members
  • PipPipPip
  • 46 messages

Posté 23 September 2009 - 20:00 PM

bonjour
je suis nouveau en lingo director j'ai aimerai ajouter un compte a rebours a un jeux de puzzle j'aimerais savoir comme t'as fais ton compte a rebours avec director ...tu n'es donne que le code mais pas le coté graphique tu peu m'aider j'ai utilise director MX2004
merci d'avance
lalo2007@hotmail.fr








Citation (c.pure @ Feb 27 2003, 03:58 PM) Voir le message
voilà, j'ai ENFIN trouvé ! ca m'a grillé kks neurones mais au moisn ça march !
Voici le code si jamais ça peut aider kkn...
le startTimer est le même ke + haut, je ne vais donc pas le récrire
le compte à rebours kant à lui se compose ainsi :
Code
on prepareFrame me

 seconde = 60 - (the timer / 60)

 if seconde < 1 then

   startTimer

   minute = minute - 1

 end if

 

 if seconde < 10 then

   member("Compteur").text = string(minute) & "0" & string(seconde)

 else

   member("Compteur").text = string(minute) & string(seconde)

 end if

end

8)





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP