Aller au contenu

question sur une animation

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 réponses à ce sujet

#1 Caben

Ceinture Bleue

• Members
  • 88 messages

Posté 22 janvier 2012 - 02:34

Salut,

je suis tombé sur l'animation flash du Monde, sur le blocage de Megaupload (http://www.lemonde.f...639_651865.html), j'aurais aimé savoir comment prévient-on lorsqu'une animation se termine, pour que la petite flèche rouge se remette sous la case suivante?

je crois que pour faire cette animation (toute l'anim), il faut mettre tous les movieclips dans un tableau, comme ça on peut aller d'une case à une autre, en appelant l'index dans le tableau et appeler la 1ère ou la dernière frame (si on passe directement de 1 à 3, on veut que 1 et 2 aient fini leur animation, et inversement de 3 à 1 on veut revenir à la frame1 de chaque clip inférieur à l'index 3) (dîtes moi si je me trompe...)

Mais comment déclencher la petite flèche rouge à chaque fois qu'on a fini une animation?

Merci ;)

#2 Nataly

• Moderateur
  • 4 641 messages

Posté 24 janvier 2012 - 06:50

salut caben.

Une anim comme ça il doit y avoir quantité de façon de s'y prendre…
sur ce cas là typiquement, je ne me compliquerais pas : à la fin de chaque clip de mini-animation (dernière image) soit diffusion d'un événement soit appel direct d'une fonction sur la racine qui place le repère, déclanche la lecture du clip suivant (oui, bonne idée de les stocker ds un tableau ;)) et incrémente un compteur

Si tu choisis de diffuser un événement ce sera la fonction de rappel qui incrémentera le compteur et tout et tout.

Pour disposer le repère, ben… sur ce cas précis, ce n'est que le x qui change et c'est proportionnel au fameux compteur, genre

repère.x= positionDepart + compteur * pas ;

avec pas, la distance entre deux carrés.

:)
Le savoir est le seul bien qui s'accroit quand on le partage

#3 Caben

• Guests

Posté 24 janvier 2012 - 05:43

ok merci ;)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP