Je viens vous voir car je me pose beaucoup de questions, et ne parvient pas, malgré de très longues recherches à trouver de solution.
Je suis développeur Flash AS3, PHP, HTML/CSS, avec quelques notions de javascript.
Je suis sur le point de lancer le développement d'une application à destination de supports tactile multi-points (multi-touch).
Fonctionnalités :
- Système de synchronisation en ligne, qui lui permet de se mettre à jour, tout en pouvant fonctionner sans connexion internet. Donc elle doit pouvoir écrire sur le disque de la machine ou est installée l'application.
- L'application est capable de détecter le branchement de périphérique externe (clé USB).
- L'application doit pouvoir afficher de la vidéo, des images, PDF, document office (word, powerpoint).
- L'application doit pouvoir générer des PDFs
Je prépare cela depuis plusieurs mois, et je souhaitais développer le tout via FLASH et publié en AIR 3.
Techniquement cela ne me pose pas de problème majeur, mais avec tout le capharnaüm actuel autour de Flash, Flex, Air... et surtout le choix d'adobe de clairement s'orienter vers l'HTML5/Javascript. Je me demande si je ne dois pas plutôt me tourner vers ces technologies.
Mais un projet comme celui ci est t-il réalisable en HTML5 / Javascript ? Et pour la compilation ? Air ?
Je compte beaucoup sur vos lumières et la pertinence dont vous faites preuve si souvent ici.
Merci !