Forums Développement Multimédia

Aller au contenu

- - - - -

Demande de tutoriels

CODE Actionscript

3 réponses à ce sujet

#1 Jean-Marc Le Roux

Ceinture Noire

• Minko
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 30 December 2011 - 15:43 PM

Bonjour,

les tutoriels déjà disponibles sont consultables sur le Hub.
Merci d'indiquer dans ce thread tous les nouveaux tutoriels que vous aimeriez y voir figurer.

Pour ne pas faire doublon, voici la liste des tutoriels déjà en préparation:

- l'utilisation du viewport
- utilisation du render to texture
- écriture d'un shader qui mixe deux texture
- écriture d'un shader qui anime les vertex pour faire des vagues

A noter également que pour la v2 de minko, un nouveau dépôt (minko-examples) sera présent avec beaucoup de petites applications d'exemple pour minko et toutes les extensions disponibles.

Merci pour vos conseils Image IPB

a+

Modifié par Jean-Marc Le Roux, 10 January 2013 - 19:45 PM.

#2 damien.git

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 09 January 2013 - 14:44 PM

Bonjour Jean-Marc,

Je cherche une information sur les Shader dans Minko : J'aimerais développer un Shader qui simule des vagues à l'aide d'un Perlin noise ou quelque chose du genre. Seulement j'aimerais que ce bruit soit mais généré directement par le GPU, pour profiter de l'animation que l'on peut tirer du Perlin noise.

J'ai aperçu des choses qui s'en rapprochent avec ShaderLab (http://blogs.aerys.i...gpu-with-flash/) mais je ne trouve pas l'équivalent du "Circular Direction Wave Node" (que l'on peut apercevoir sur un node (http://blogs.aerys.i...shaderlab_5.png). Je cherche l'équivalent dans la classe aerys.minko.render.shader.Shader. Il faut peut-être se baser sur des fonctions sinus et une variable temps gérée par le GPU...

J'aimerais bien savoir si cela est possible : Tous les node de ShaderLab sont ils accessible directement dans la classe Shader de Minko ? Ou une autre classe peut-être.

Pour des idées de tutoriel, de mon coté ce qui m'intéresse le plus ce sont les Shader, par exemple un Shader pour faire des vagues sur une surface serait intéressant :smile:

En tous les cas je te remercie, ainsi que toute ton équipe, pour le travail fait sur Minko. J'ai longtemps hésité entre Alternativa8, Away4 et Minko ; Finalement j'ai opté pour Minko.
// Damien
http://namide.com/

#3 Jean-Marc Le Roux

Ceinture Noire

• Minko
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 210 messages

Posté 10 January 2013 - 19:35 PM

Salut,

merci pour ce feedback !
J'ai logué cette demande de tutoriel en tant qu'article de documentation #1142 "waves on the GPU tutorial/example".

Citation

En tous les cas je te remercie, ainsi que toute ton équipe, pour le travail fait sur Minko. J'ai longtemps hésité entre Alternativa8, Away4 et Minko ; Finalement j'ai opté pour Minko.

Super :)
Qu'est ce qui a motivé ce choix ?
N'hésite pas à poster ici si tu as d'autres questions.

a+

#4 damien.git

Ceinture Blanche

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté 12 January 2013 - 20:53 PM

Voir le messageJean-Marc Le Roux, le 10 January 2013 - 19:35 PM, dit :

J'ai logué cette demande de tutoriel en tant qu'article de documentation #1142 "waves on the GPU tutorial/example".
Merci Jean-Marc.

Voir le messageJean-Marc Le Roux, le 10 January 2013 - 19:35 PM, dit :

Qu'est ce qui a motivé ce choix ?
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir enormément chacun des moteurs 3D cité mais ce que j'en ai retenu :
- j'ai trouvé qu'Away4 n'était pas assez "stable" ; Selon les versions de FlashPlayer j'ai eu certains problèmes d'affichage,
- Alternativa8 est très bien, mais c'est la possibilité de faire des shader qui m'a séduit dans Minko.

A+
// Damien
http://namide.com/

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS

FFP