Aller au contenu

Flash + Iphone ?

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 draad

Ceinture Marron

• Members
  • 150 messages

Posté 23 décembre 2011 - 09:42

Bonjour a tous.

J'entend dire a gauche : "Flash, c'est que du caca, de toute façon ca marche pas sur les Iphones ... "
J'entend dire a droite : "Mais non, Flash est maintenant suporté par les Iphones"

Alors a quel Saint me vouer ? Cela fonctionne-t-il ? Cela ne fonctionne-t-il pas ? Cela fonctionne-t-il seulement dans certaines conditions? Je suis un peu perdu :P

#2 badwolf

Ceinture Noire

• Members
  • 351 messages
  • Logiciels utilisés:Flash, Flex

Posté 23 décembre 2011 - 10:06

Tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est un site web pour mobile iphone, le flash player n’étant pas accepté nativement par l'iphone tu auras des problèmes et sera obligé de bidouiller

mais si c'est une application tu peux créer un projet flash pour l'exporter en AIR et là aucun soucis.

Valar morghulis

#3 draad

Ceinture Marron

• Members
  • 150 messages

Posté 24 décembre 2011 - 12:48

Hum, mais les sites web en flash ne sont pas créés a partir de projets flash ( donc pas des animations flash) ?

#4 Goabonga

• Moderateur
  • 2 271 messages

Posté 24 décembre 2011 - 08:10

il faut faire la différence entre le Flash-Player (le player utilisé pour le web), le AirRuntime (permettant de faire des applications), FlashIDE (un IDE orienté animation), FlashBuilder (plutôt orienté code et flex), et le FlexSDK (le compilateur).

Avec Notepad et le FlexSDK tu peux produire des applications pour mobile (android, ios, blackberry...).

@+

#5 dcz.switcher

• Moderateur
  • 2 075 messages
  • Logiciels utilisés:sublime text 2, flash builder, inkscape

Posté 24 décembre 2011 - 09:35

Salut,

Si je peux apporter ma petite pierre à l'édifice et pour répondre à ta question :

- tu ne pourras pas faire de site en flash, de carte de voeux ou tout autre animation qui tournera sur un iPhone ou iPad

- tu peux générer une application depuis flash que tu pourras envoyer sur l'AppStore

#6 draad

Ceinture Marron

• Members
  • 150 messages

Posté 24 décembre 2011 - 05:48

Citation

Avec Notepad et le FlexSDK tu peux produire des applications pour mobile (android, ios, blackberry...).

Il faut utiliser de l'AS3 sur notepad aussi ou un autre language ?

#7 draad

Ceinture Marron

• Members
  • 150 messages

Posté 24 décembre 2011 - 06:27

Citation

il faut faire la différence entre le Flash-Player (le player utilisé pour le web), le AirRuntime (permettant de faire des applications), FlashIDE (un IDE orienté animation), FlashBuilder (plutôt orienté code et flex), et le FlexSDK (le compilateur).

Donc si j'ai bien compris :

Flash player sert, par exemple, a faire un jeu sur navigateur
AirRuntime sert a faire une application de bureau
FlashIDE sert a faire des dessin animmés
FlashBuilder sert a faire des sites webs

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

authorised training centre

Centre de Formation Mediabox - Adobe et Apple Authorised Training Center.

Déclaré auprès de la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle

Mediabox : SARL au capital de 62.000€ - Numéro d'activité : 11 75 44555 75 - SIRET : 49371646800035

MEDIABOX, 23, rue de Bruxelles, 75009 PARIS - Tel. 0826 466 613 - Fax. 01 72 70 31 38

FFP