j'arrive en phase de bouclage d'un projet et je me penche sérieusement sur l'optimisation des performances. J'ai déjà pas mal potassé la doc d'Adobe ainsi que quelques astuces trouvées ça et là au gré de mes recherches.
Actuellement, Hi-Res-Stats me donne environ 60Mo d'utilisation de mémoire sur (presque) l'ensemble du projet et je tiens mes 24/24fps, sachant que j'utilise beaucoup de Tweens, d'alpha, de filtres, de lecteurs FLVPlayback et d'allers-retours entre SWF parents et enfants. Que pensez-vous de ce résultat ? 60Mo, c'est trop ? Je n'ai aucune référence pour comparer.
Par contre, j'ai un gros problème de performances concernant une partie spécifique de mon projet : il s'agit d'une carte dévoilée par de la brume puis survolée par des nuages en permanence.
- Si je choisis d'animer les nuages en AS3, je ne charge pas le processeur, mais la mémoire monte et la fluidité est chaotique en fonction des performances de rendu ;
- Si je choisis de les animer sous After Effects et d'en faire un FLV transparent de la taille de la scène, le résultat est très fluide (et très beau), mais le CPU monte à environ 60% et la mémoire à 130Mo (avec des pointes à 90% et 150Mo de Ram si je zoome à travers les nuages). Je pense que la vidéo induit le retraçage du stage en entier.
Ces chiffres sont obtenus sur une machine de test bureautique sous Windows XP (Core2Duo 2.33 GHz et 2 Go de Ram). La prochaine machine de test (Windows XP AMD 1.6 GHZ et 780 Mo de Ram) risque de souffrir.
Voilà. Je serai très heureux de lire vos remarques et conseils à ce propos !
Bonnes fêtes
